En 2019, Kaïs Saïed, tandis postulant à l’privilège présidentielle, répondait à une rédacteur pour une pourparler eurythmique au récépissé Acharaa Al Magharibi, un média aujourd’hui parti, dépouille de la désertification atténuée de la décor médiatique tunisienne depuis 2021. Le devenir chef de la Convoqué tunisienne y justifiait tandis son contradiction au brouillon de loi sur l’similitude pour l’transmission (un individu hérite le ambiguë d’une ménagère en Tunisie), brouillon qu’il a coulé en 2020.
« Vous maintenez votre exposition pour le brouillon de loi sur l’similitude pour l’transmission ?
– Oui, et je à elles répondrai bruissement des arguments scientifiques.
– La connaissance a-t-elle un accointance bruissement l’similitude successorale ?
– Oui, il y a une contraste compris l’similitude et la équité. »
Relue à la chandelle du 24 octobre, cette pourparler résonne plus un désapprobation que les gens n’avons pas décidé écouter. Ces homélie, d’une embrasement atterrant, ne laissaient légèrement de peur : Kaïs Saïed n’a en aucun cas été séduction ni aux valeurs des femmes, ni aux facultés, ni aux valeurs humains. Son arrogance pile les féministes présentait formel, il promettait d’y « contester en siècle décidé ». Le siècle, pertinemment, est survenu : le 24 octobre, l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a bulletin une spécification de espoir de ses activités pile trente jours.
Une fardeau
Cette spécification est motivée par un soi-disant non-respect du décret-loi n° 88 de 2011, qui encadre les associations. Ironie de l’série, dans les éditoriaux que le ordre accuse l’ATFD d’renfermer enfreints évoqué l’feuilleton 3, stipulant que les associations doivent conserver « les tâches de l’Etat de ouvert, de la démocratie, de la pluralisme, de la halo, de l’similitude et des valeurs de l’individu… ».
Difficile de ne pas y constater une fardeau. C’est le même chef qui a démantelé les institutions démocratiques, moulé le Parlement et grêle, en 2023, un oraison vraiment ségrégationniste sur les migrants et les migrantes subsahariens qui ose flétrir à une science féministe de rater de piété aux valeurs humains. En axiome, ce que Kaïs Saïed remontrance à l’ATFD, c’est totalement ce qu’miss incarne : la blindage des facultés, de l’similitude et de la austérité bienfaisante… Tout ce que son temps rivalité.
Il toi-même prime 66.12% de cet feuilleton à tourmenter. La conclusion est retenue aux abonnés.