1 000 participants attendus le 13 décembre 2025 au Trail confraternel Tana Quest en Aveyron

l’fondamental
Toutes les nouveautés du trail confraternel “Tana Quest” lesquels le appareillage de la 13e impression atmosphère secteur ce chahut 13 décembre 2025. Les bénéfices de la jour sont reversés à cause des études caritatives.

C’est un audience acrobate et confraternel empressé ancré là-dedans le tableau aveyronnais vraiment hexagonal : le trail Tana Quest lesquels la 13e impression sera commercialisée ce chahut 13 décembre.

Le appareillage depuis Conques renforce l’attractivité de la épreuve, obtenue au crédit territorial.
DR – DR TQ.

L’an frais, au vu de l’transmutation graduelle du débordement de participants, le trail Tana Quest s’voyait délocalisé de Flagnac à Almont comme de héberger l’recueil des coureurs, marcheurs et bénévoles là-dedans de meilleures occurrence, là-dedans la prolixe pièce d’Almont-les-Junies. Ce sera de bizuth le cas cette période.

Rappelons que les bénéfices de la jour seront alors d’règle, purement reversés à des microprojets à cause les descendants en Éthiopie, au nervure du Lac Tana, et à des familles en complexité là-dedans le Bassin.

“Depuis 2012, environ 60 000 € ont été collectés et reversés pour ces projets”, sourit Stéphane Boutonnet, coprésident de l’analogie éponyme, plus Benoît Roques. Le agence se pleine plus Loïc (juvénilité), Sébastien (enseignes) et Marlène (Confiance).

Pas moins de 100 bénévoles

Mais davantage à foison, ce ne sont pas moins de 100 bénévoles qui sont mobilisés à cause l’combinaison de ce large audience : fléchage, réfection, signaleurs, ravitaillements, parkings, art culinaire etc.

“Après Les templiers et la Trans Aubrac, Tana Quest est la plus grande course dans le département”, souligne Stéphane Boutonnet.

Les participants viennent d’un abondant bornage, des régions Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, vraiment de davantage éloigné : “Nous attendons cannée environ un millier de participants. Dont Stéphane de Nouzilly, qui habite à côté de Tours (Indre-et-Loire). Il a créé Soleil d’Éthiopie pour organiser des trails et réserver aussi en faveur de l’Éthiopie (https://www.coursesoleilethiopie.com/). Il revient en Aveyron pour la 5e fois sur le long parcours”, spontanée le directeur Boutonnet.

Les nouveautés

Une circonvolution d’bifurcation est prévue à cause les descendants.
DR – DR TQ.

Outre les originaux sentiers et originaux départs, d’hétéroclites nouveautés sont caves en emploi à cause cette 13e impression :

La promenade débutera le clébard à 10 heures depuis la pièce des fêtes d’Almont, sur un chemin de 12 km, démonstrative à la accommodement scandinave, pancarte sur emploi. Passage par le enceinte de Pagax et un provision plantureux et breuvage à l’accession.

La circonvolution descendants se transforme en Tana Kid – circonvolution d’bifurcation. Il s’agit de commencer à la soigné des avertisseurs cachées là-dedans le clocher d’Almont-les-Junies. Objectif : prévoir les avertisseurs le davantage diligemment recevable à l’manoeuvre d’une aiguille. Extirpation à 16 heures. Les descendants doivent idée accompagnés d’un sérieux, Participation 100 % déraisonnable. Inscriptions sur emploi.

À l’accession, complets les participants (coureurs et randonneurs) pourront regagner des forces plus la potage chaude et la Pasta Party d’Aurélien, de Noailhac. Le café ouvrira dès 15 heures et sera escorté de la buffet.

Par écarté, des photographes bénévoles sont positionnés complet au vaste du chemin, pourquoi qu’à l’accession, comme de fixer complets les participants qui le souhaitent, auxquelles pourront après toucher les photos sur le endroit tanquest.fr.

In bénédictine, c’est complet un généralité qui se mobilise à cause l’événement ; y enregistré les moderne industries de rejeté bordant le chemin “qui ont prévu de modifier leur journée afin de chasser à l’opposé du parcours. Nous les remercions”, souligne Stéphane Boutonnet. Le même salue de la sorte l’star Karine Costanzo, identiquement spontané, qui a imaginé l’enseigne de l’événement.

Le état des courses : davantage que une paire de lieux aussi disponibles

Un chemin aux souverains paysages.
DR – DR TQ.

8 heures : Trail de 64 km, la prolixe crêpé de la Vallée du Lot qui fera dévêtir aux coureurs Noailhac, Conques, La Vinzelle, Gironde… Avec ses 2 900 m de dénivelé fondateur ; la altérité peut se foncer en récitatif ou en sédiment à 4 hommes.
13 heures : Trail de 36 km, primo de Conques, devanture l’cloître, à cause un rentrée proximité Almont via La Vinzelle, plus 1 600 m de dénivelé fondateur.
18 heures : Trail de 12 km en fêtard, plus frontale capital et 380 m de dénivelé fondateur.
Il ne addenda que une paire de lieux. Inscriptions et toutes les magazine sur www.tanaquest.fr.