Le MMF se déplace à l’Adidas Arena de Paris derrière un entracte du haussé de avis, sabbat à 18h45.
Meilleure glorification de la temps 2024-2025 envers 50 buts encaissés en 22 délassements néanmoins quant à de celle-là en école envers malheureusement 18 buts entamé en 9 délassements, Montpellier (4e) se déplace, sabbat (18h45), entre la décisive derrière empoigner Paris Acasa (5e). “Si on ne prend pas de but, on a plus de chance de gagner, lâche comme une évidence le meneur Naoufel Aberkan. On aime défendre, on s’en nourrit. Cela fait partie de l’identité de notre jeu. Dès la première ligne de pressing, on veut récupérer le ballon. On sait aussi faire le dos rond et gérer les temps faibles.”
L’International chérifien, responsable en la canton envers son compagnon Khalid Kouri, marcotte en obstruer : “Si tu fais face à un adversaire bon sur les premiers appuis et rapides, il faut le cadrer et fermer les lignes de passes. Si c’est quelqu’un qui est moins à l’aise techniquement, il faut sortir fort sur lui pour récupérer la balle. Collectivement, si l’équipe adverse joue avec un pivot fixe, on demande à notre première ligne de trois joueurs de fermer la passe sur lui. Face à un dribbleur, on doit l’empêcher de rentrer dans l’axe, lui laisser prendre la ligne pour que notre meneur intervienne.”
“Etre proches et connectés”
En power-play défensif (l’consortium chicanier conte arriver un turfiste de plantation additionnel à la assis du huissier), les Montpelliérains sont fortement efficaces : “On travaille souvent et ça nous réussit. Il existe deux types de défense : en 1-2-1 ou en 2-2. L’objectif est que le ballon ne pénètre jamais par l’intérieur. Quand le ballon va dans un coin, il faut fermer l’axe et le deuxième poteau. Il faut coulisser, être proches et connectés.”
Pour l’gérer Mohamed Nezlioui, “50 % de nos résultats obtenus sur l’aspect défensif, c’est grâce au cœur des joueurs, leur envie. Les autres 50 %, c’est le placement tactique et les systèmes défensifs.”
Et tandis la glorification montpelliéraine est acheté à détérioration, elle-même peut amasser sur l’un des meilleurs gardiens du concours, le Brésilien Stefano : “Il travaille toujours dur, il a un état d’esprit irréprochable, c’est une bonne personne et un très bon gardien, estime le technicien héraultais. Si on est la meilleure défense du championnat, il a une très grosse part de responsabilité.”