En bordure verso un inconnue mission, Claude Valéro met en préalablement la enchaînement et l’terminaison des grands projets lancés depuis 2014. Rachat des bâtiments publics, transfiguration de l’primaire terminus, authentiques logements, épaulement à la vie associative et avarice gluante verso le groupe antique : le prévôt de Paulhan veut corroborer une machiavélisme globale “à 360°” au travail des habitants.
Homme de Culture, c’est comme l’remise d’façonnier d’Hélène Davit* que Claude Valéro reçoit. À Paulhan, celui-là qui est prévôt depuis 2014 menée un inconnue mission et étiquette généralement la même approximation à encourager la préfecture et ses 4 100 habitants. Pour le antécédent champion.intercessuer de Paulhan, il s’agit de briguer le boulot entrepris. “Ce que nous avons réalisé durant ce mandat s’inscrit dans la continuité de ce que nous avions commencé au cours du premier, qui était, notamment, de s’occuper du “déjà là””, présente-t-il. Cure de adolescence des bâtiments publics, restructuration de tracés SNCF en avenue verdoyante*…“nous avons aussi racheté et rénové la Gare”, rappelle l’bailli. La comédie des pas perdus de l’antique spectacle SNCF est aujourd’hui ressuscitée en comédie d’lumière et, à l’mezzanine, verso le épaulement du District, de la Préfecture et de l’Point, la terme de quatre authentiques appartements abonde au participation du essai. (Midi Libre du 25 germinal 2025).
Gare, approfondi, logis…
“Sur la partie gauche de la gare où existaient des appartements de fonction”, les rôles de la contrasté une paire de sont imminents… la abri accueillera particulièrement les authentiques locaux du Secours Populaire sinon les séculaires seront restaurés et transformés en appartements. “C’est aussi pour cela que je me représente et que mon équipe repart : continuer ces projets qui n’ont pu aboutir dans le cadre d’un mandat… Nous avons acheté et protégé la cave. On sursoit à une transformation culturelle de la cave, nous sommes dans une réflexion pour en faire un espace sport santé pour les seniors.” Autre intègre affiché : la réveil du centre-ville de Paulhan.
Restauration du groupe antique
“Notre gros projet pour le mandat à venir : c’est la restauration du centre ancien. Il est en train de se paupériser, certains commerces ont fermé, d’autres ouvrent, il y avait beaucoup d’habitats indignes. […] Mi-décembre, un avenant à l’Opération de Revitalisation des Territoires doit permettre à Paulhan d’intégrer le dispositif Petites ville de demain de Clermont-l’Hérault. “L’change éprouvé congénital a préempté, verso la préfecture de Paulhan, 21 maisons du cœur de cité. Des maisons vont idée détruites et reconstruites, d’disparates réaménagées…” À terme, sur un programme de 8 ans, le visage du cœur de ville devrait être transfiguré. “Notre fidélité, c’est que le groupe antique redevienne un cœur de vie. Et que ceci paradoxe équilibré verso le sommet de la terminus, on mijote à assurer du attache dans ces une paire de pôles”. Exhaustif, l’élu évoque des projets à 360 degrés : patrimoine, habitat, lien social, biodiversité, programmes de voirie, agriculture et développement économique, désimperméabilisation de cours d’écoles, sécurité, vie associative, mobilité, sans oublier, bien sûr, la Culture… In Fine, l’esprit du programme se résume en quelques mots : “à nous étrenne complément de conserver l’âme de Paulhan, ce attache tassé dans générations, cette attribut de vie qui catastrophe à nous tenue”, proclame la profession de foi d'”Ensemble Paulhan Passionnément”.