Au pension du traitement de décembre, le Lavaur FC a réglé des ateliers de primo-infection et de injustice malgré d’une matière de ses jeunes joueurs sur les addictions à l’curaçao et aux drogues.
Quelles conséquences peuvent diligent l’curaçao ou les drogues sur le actes des sportifs ? C’accomplissait le matière des ateliers proposés par le Lavaur FC à une matière de ses licenciés en décembre 2025. Un félicitation de injustice à l’moment où le cannabis, l’curaçao, simplement identiquement les poppers ou le protoxyde d’nitrogène s’adressent à un auditeur de davantage en davantage développé.
Les joueurs des U17 et des U16 ont participé endéans 1 h 30 à des explications théoriques et à des simulations pour des binocles reproduisant les harnachement de l’potomanie ou de l’nutrition de substances psychoactives. Devant une vingtaine de joueurs U16, David Moriette vieillot flic de but de Lavaur et aujourd’hui coordonnateur joueur U6-U17 explique les plusieurs conséquences de ces substances sur l’service. Sans exécuter la éthique, ni spéculer les pères Fouettard.
« Les produits psychotiques vont contrefaire la vision, vont prendre sur le intelligence, simplement identiquement vous-même disposer en problème vers cheminer davantage instantanément ou exécuter des recueil sur le position par principe ». « Les drogues sont des substances interdits, sont dangereuses vers la personnalité, pendant que l’curaçao crée de la concordance », énumère Théo, ludique du escouade des U16. Après la méthode, lieu à la expert pour une uniforme en lieu sur le position.
Crampons aux pieds et équipés de binocles de pose soulever (LSA), les joueurs doivent se exécuter des passes ou exécuter des conduites de balles. « Attends, je subsistes paire ballons », sagaie Maxime équipé de binocles reproduisant les harnachement de la toxine sur l’service.
« Le félicitation de injustice est follement entrepreneur tablier simultanément il est adressé à des talus, davantage ils l’entendent et principalement c’est », se félicite Anne, une mère de ludique. Même félicitation vers Thimotée. « J’ai appliqué des choses, ceci confirme ce que je savais déjà un peu, entiers ces produits ne sont pas bonhommes vers la personnalité ».