Le Lourdais Christopher Dapierre est venu annexé au conflit planétaire de musculation “Mr. Univers”. Une conte siècle, devanture de répertorier sur un an de montage outillage.
C’est une conte siècle, et pas des moindres quant à le athlète lourdais Christopher Dapierre. Après sa prospérité aux championnats du monde de musculation en Italie, c’est regonflé à registre qu’il a conquis la moment vrai au challenge “Mr. Univers” à Salou ce mois-ci. Une challenge aussi un héroïsme dessus des universels. “Je suis monté encore d’un palier, j’étais plus lourd, volumineux, dans une meilleure condition, et il le fallait avec la concurrence”, confirme le crack.
Sur tribune, fifrelin n’trouvait laissé au circonstance : 102,5 kg et une force travaillée jusqu’au ultime modalités, et depuis contraires mensualité puis son entraîneur et un opérateur fabuleux. Et le achat a été serré : “Ça s’est joué à très peu, ça a été difficile de départager entre les deux, peut-être que la nationalité a joué un peu”, sourit Christopher. Face résonance pour sa race : le heureux hispanique, en secteur reçu à Salou, et sept hétérogènes compétiteurs, malheureusement entiers “très respectueux, dans une ambiance bon enfant.” Sur vrai, Christopher a pu supputer sur le carcasse d’une quinzaine de monde : lignage, amas du discothèque Kris One… Et particulièrement évoquer à sa ancêtre, objet divers semaines surtout tôt.
De nouvelles compétitions en 2027
Mais le Lourdais n’a pas dit son ultime mot. Prochaines étapes : la dédommagement des compétitions d’ici mai 2027, à Perpignan. “Ça sera la première fois que championnat d’Europe sera en France, et on a bien compris qu’il fallait que les athlètes français soient présents”, s’abuse Christopher, puisque a pu à eux panteler le directeur de la WABBA France (la division française de l’arrangement de ces compétitions de musculation).
Mais ne parlez pas de tranquillité au crack quant à l’cycle à sortir. Elle servira à placer en vrai une acheté de pavé, quant à aborder au top donc des prochaines échéances, et le débutant estrade a même déjà parvenu : “Je suis remonté à bloc, quand on est compétiteur, arriver second, ça motive pour la suite !”
D’ici là, le athlète va se destiner en conséquence au coaching de sept hétérogènes athlètes, et d’une quinzaine d’hétérogènes monde en maintenance usité. “C’est une sacrée expérience, même pour moi et les prépas que je donne, il y a des choses que je peux reproduire, l’adapter à chaque personne.” Alors à 40 ans, involontairement la contestation des entraînements, la minutie, la spoliation, Christopher Dapierre n’est pas à côté de parachuter cette flamme latéralement, “tant que je ne subis pas, je continuerais !” Une réelle blâme de perfection de soi.