Au Pérou, un épreuve de cantine au Machu Picchu document au moins 15 blessés

Une accostage frontale dans quelques trains menant à la inoubliable bastille du Machu Picchu, comme le sud-est du Pérou, a étincelé au moins 15 touristes, lesquels un gravement, ont affirmé autres pluies locales.

La citoyenneté des blessés n’est contre l’durée pas connue. Inscrit au possessions général de l’mansuétude depuis 1983, le Machu Picchu accueille en norme 4 500 visiteurs par guichet, lesquels un spacieux foule d’étrangers, accompagnant des chiffres officiels.

Pour agréer à la inoubliable localité inca, les visiteurs prennent d’accueil un cantine, avec un bus. L’épreuve s’est résultat à 13 h 20 locales (19 h 20 durée de Paris), sur la entremise ferrée à intelligence exclusive intéressant la bourg d’Ollantaytambo au Machu Picchu, comme la diocèse andine de Cuzco.

« Dommages humains et matériels »

La congrégation Ferrocarril Transandino, marchand de la entremise ferrée, a affirmé que « quelques trains des opérateurs Inca Rail et PeruRail sont entrés en accostage, phraseur des sévices humains et matériels ».

Des vidéos envoyées par des passagers au média RPP montrent des touristes allongés au angle de la entremise et des locomotives endommagées par le rencontre.

Le moteur de la surveillance de Cuzco, localité par l’bureau de multitude Andina, a affirmé que 15 touristes avaient été blessés, l’un d’eux existant comme un compte délicat.

Le Monde comme AFP

Réemployer ce attitude