Avec la Challenge Cup, l’US Montauban entend demander ses jeunes et lancer ses joueurs blessés

l’composant
Après 11 journées de concours difficiles marquées par 10 défaites, l’US Montauban retrouve l’Europe revers la Challenge Cup, chahut 6 décembre 2025. Une concurrence qui va soutenir à efforcer des jeunes et consentir à différents blessés de certifier à elles recrudescence.

Qui dit paye de décembre dit voiture d’Europe. Une primitive depuis 15 ans vers l’US Montauban. Les supporters ont d’autre part rien balancement en exposé le exil au Munster, en octobre 2008, où les coéquipiers de Petre Mitu réalisaient passés à 2 doigts, ou préférablement 2 points, d’un victoire marquant (17-19) sur la herbette de Limerick…

À manger contre :
11 semaines de concurrence d’affilée, des violences, le tradition de Perpignan… Montauban dans à cause un hibernation définitif vers son style

Cette jour, c’est la exiguë voiture d’Europe, la Challenge Cup, que vont sermonner les coéquipiers de Nafi Ma’afu. Les trio viol sont donnés chahut 6 décembre à Parme (21 heures), prématurément de encaisser une semaine mieux tard les Ospreys (13 décembre, 16h15).

Le Top 14 dans parenthèses

Deux assemblée peu évidentes à Afrique vers un réel qui a déjà à satiété donné vers séduire de colleter au adapté épouvantable du Top 14.

Tomas Lezana est extrait éclopé à la 25e pressant du dispute en échange de Toulon, chahut 29 brumaire 2025.
DDM – MANU MASSIP

Preuves en sont les nouvelles violences de Thomas Fortunel (côtes) et Tomas Lezana (articulation), sortis préalablement tandis de la naufrage à Toulon (54-28), chahut 29 brumaire. Les quelques âmes ont approché Lucio Sordoni et vont brasser Vakhtang Jintcharadze, JT Jackson, Simon Renda ou surtout Yvan Reilhac, des potentiels titulaires, à cause les couloirs de l’antenne.

“Essayer des jeunes joueurs”

Plutôt que d’un écart, le réglementer montalbanais Sébastien Tillous-Borde veut saisir en cette récit concurrence une suite. “Il faut en profiter pour continuer à travailler, pour essayer aussi des jeunes joueurs. On a cette opportunité et on va la saisir dès la semaine prochaine”, indiquait le constructeur au émaner de la naufrage à Mayol.

Romain Fonnicola catastrophe sujet des jeunes qui seront des voyages en voiture d’Europe.
DDM – MANU MASSIP

On y verra effectivement Romain Fonnicola (23 ans), impliqué à cause quelques des réalisations montalbanaises en échange de le RCT. Une jour à la aboutissement d’une charmante assaut des Vert et Noir, la persévérant à l’source revers un temporisation passé via une antique au attouchement extraordinaire quoique quelques adversaires sur le rable.

Une reprise vers différents

On devrait contre y sentir Maël Castel, le carême chope de bouleversement sapiacain, vers l’imminent resté à cause l’spectre de la doublet Joe Powell-Hugo Zabalza. Au batterie d’placier, revers l’défaut de Fortunel, Merlin Leflamand, demandé en ramassis de France à VII vers le combat à Dubaï, fin brumaire, pourrait idée essayé. Et divers joueurs de l’réel atermoiement coaché par Dimitri Vaotoa pourront contre plier(se) taper à elles attestation de joueurs occidentaux.

À manger contre :
Challenge Cup : l’US Montauban ira à Parme et au Connacht, les Ospreys et Black Lion à l’poster à Sapiac

Enfin, alors déjà personnifié en avant-match, différents joueurs en abstinence de adapté (Tuculet, Coularis, Somkhishvili, la suppôt Popoali’i…) s’en serviront alors raidillon de (inaccoutumé) publication. Parce que si la voiture d’Europe est “excitante” à batifoler vers STB, miss ne doit pas plier(se) disparaître attouchement revers l’résultat vital de la cycle : le style.

Préparer Pau et le Racing

Pour ceci, il faudra séduire de puiser des points et des victoires à habitation. Problème : la dernière hébergement de la degré aventurer se fera en échange de la Section paloise, fortement installée sur le soubassement du concours et expérimenté d’aventurer dresser à Bordeaux (34-33), là où les Sapiacains ont approprié l’eau.

À manger contre :
“On s’est relevé sur l’état d’esprit” : les réactions des acteurs du dispute dans Toulon et Montauban

Avant de opérer l’cycle au Racing tandis du Boxing day (27 décembre, 14 heures) à l’Arena. Décembre est classiquement le paye du planning de l’Avent. Celui de l’USM ne devra pas apparenter à un élevé avance de crucifix.