Biathlon : Jeanmonnot conclut une outrée semaine au Grand-Bornand par une 2e activité

Deuxième du afflux, ancienne de la course et aide dimanche : « Je pouvais douloureusement agir plus. Ce sont des courses presque pleines », a savouré la Franc-Comtoise de 27 ans, un an ultérieurement son ardeur raté en Haute-Savoie, où sézigue n’avait pas incident plus que 14e.

Dimanche, lorsque du récent tir debout de la mass start, Lou Jeanmonnot et Justine Braisaz-Bouchet, amies et coéquipières, sont arrivées recueil en compagnie de une menue à-valoir et un 15/15 après la rifle.

Les un couple de Françaises ont néanmoins marchand une maladresse (19/20 au terminé) pendant que la Norvégienne Maren Kirkeeide a enfariné ses cinq cibles (19/20 ainsi). Toutes les trio se sont élancées pendant lequel la dernière rangé de 2,5 km en compagnie de une quinzaine de secondes de différé sur Camille Bened, suprême après la rifle (20/20).

Kirkeeide a été la ancienne à réintégrer et à surpasser Bened, comme « JBB » et Jeanmonnot.

« Une semaine qui macule »

« Quand Maren (Kirkeeide) est alinéa et qu’on s’présentait rapprochés copieusement de Camille (Bened), je lui ai laissé très de mètres. Je n’avais pas assurément que Lou (Jeanmonnot) présentait après pendant lequel mes skis », a prévenu Justine Braisaz-Bouchet.

« On ne s’est pas aidées, c’est ça qui est un peu décevant, étant donné que si on avait été malignes, on aurait probablement pu agir plus », a regretté Jeanmonnot.

Dans la dernière ornement claire, la Norvégienne a pu préserver sa ancienne activité, en compagnie de moins d’une moment d’à-valoir sur Jeanmonnot (+0.3) et Braisaz-Bouchet (+0.8), Camille Bened franchissant la ornement d’nomination à la 4e activité.

Après ce vacance presque révolu, Lou Jeanmonnot déchargé le Grand-Bornand en compagnie de le dossard blondasse de directeur de la Coupe du monde, en compagnie de 68 points d’à-valoir sur Kirkeeide (481 parce que 413).

« Quoi qu’il arrive, c’est une semaine qui macule, car jusqu’affamer sézigue butait sur cette halte. Là, sézigue est approche trio coup sur la ‘boîte’, lesquels aujourd’hui en compagnie de le pull blondasse qui faisait alinéa des choses qui lui trottaient pendant lequel la face », explique l’instructeur du gîte femelle Cyril Burdet.

Perrot veut corriger « puis actif »

Dans l’bientôt, Éric Perrot a adéquat la 2e activité de la mass start (15 km) en compagnie de un triomphe au tir, au courant par l’Italien Tommaso Giacomel.

« Aujourd’hui, je me suis sincère pour ainsi dire redoutable », a savouré l’Italien, conjuration à la maladresse lorsque du préexistant tir couché néanmoins inarrêtable sur les skis.

Il s’agit du inconnu base personnel cet hibernation derrière Perrot ultérieurement sa aide activité en afflux et sa prise en course la semaine dernière à Hochfilzen (Autriche).

Cette semaine, pendant lequel la port haut-savoyarde, il a adéquat la 8e activité du afflux, la 4e de la course et la 2e de la mass start.

« La volonté présentait un mot-clé de ce appâte cycle. Maintenant, j’ai attirance de corriger un peu puis actif », a appuyé l’prétentieux Perrot, postulant au lourd sphère.

Grâce à ces résultats totaux, il conforte sa aide activité au arrangement unanime de la Coupe du monde, 113 points après le Norvégien Johan-Olav Botn (560 parce que 447), 5e dimanche de la mass start. Giacomel revient sur ses talons, en compagnie de 431 points.

« Botn a été puis actif et le arrangement unanime le étendu. Mais je suis capital positionné, je sais qu’il y halo des opportunités et je serai là derrière les assimiler », a affirmé le Savoyard de 24 ans.

La prochaine halte de Coupe du monde se déroule à Oberhof, pendant lequel l’est de l’Allemagne, appâte janvier, en compagnie de un afflux (le 9) et une course (le 11), entrecoupés d’un station (le 10).