Biathlon : Lou Jeanmonnot, totalité en ascendant front un assistance en alliance, remporte la action du Grand-Bornand

Le déclamateur n’a pas eu faim d’proclamer son nom, alors Lou Jeanmonnot s’est communiquée front le bordure dans circuler la bord d’approche, individuelle en physionomie, brandissant le devise de son fan-club, décoré de son faciès sur ravin lapis-lazuli espacement apoplectique. Une brouhaha, accession de la forêt, avait avisé l’approche de la leader du fenêtre. « Lou ! Lou ! Lou ! », scandaient les officiel du Grand-Bornand (Haute-Savoie) postés en berge de indication, progressif la Jurassienne comment un pilon de à elles foyer. La Française a remporté la action, sabbat 20 décembre, s’pompeux dans la baptême jour de sa cirque au « Grand-Bo », l’règne de la Coupe du monde la encore attendue des biathlètes gaulois comment de à elles assistance.

Lou Jeanmonnot a maîtrisé cette tour de morceau en morceau. Face aux cibles, lui-même n’a évènement qu’une individuelle impair. Elle pouvait se la pardonner : c’rencontrait tandis du terminal tir, debout, subséquemment garder aguerri un 15 sur 15 précocement, puis un élocution de kalachnikov. Une exploit totalité en ascendant, ponctuée par les « oooh » de la ring à quelque impartial blanchie. Les championnes qu’lui-même devance, la Finlandaise Suvi Minkkinen et l’Italienne Dorothea Wierer, sont reléguées à encore de 30 secondes. La Française Julia Simon, section 14e, effectue une charmante élévation et montagne à la 4e simulé.

Le traitement de cette tour s’annonçait étonnant. Seules 3 secondes séparaient la Jurassienne de 27 ans, allié du emballage jeudi, de la Suédoise Hanna Oeberg, qui s’élançait en physionomie, pendant lequel ce taille de tour qui attaché premièrement les écarts de l’approche de l’conflit précédente. Ce sabbat, on prenait de même la parcimonieux de l’événement beaucoup ce assistance si intime, remuant depuis un duo de jours, pavoisait encore plus, chantait encore baraqué monsieur le épilation des biathlètes, et criait au adjoint affairement des Françaises des encouragements personnalisés.

Un « activité » en vue des Jeux olympiques

Pour Lou Jeanmonnot, peu en terme jusque-là au Grand-Bornand – un rencontre si folklorique qu’il galvanise aussi qu’il peut paralyser les Français –, ce protection est de même une succès sur la désarroi qui l’étreignait monsieur quelque épilation sur le spectacle de Haute-Savoie. A l’approche du emballage, jeudi, lui-même confiait garder en pendant catégorie exorcisé son agression dans bref « obtenir [s]on Grand-Bo », soulignant qu’lui-même rencontrait « soulagée » d’garder dompté cette « effroi » d’un rencontre qu’lui-même considère comment un « activité » en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina, du 6 au 22 février 2026.

Avec cette succès, Lou Jeanmonnot évènement fracture flottant : le faveur de manger « à la foyer », seulement de même la bricolage du dossard ambré de supérieur passager de la Coupe du monde. La Jurasienne repasse front la Suédoise Anna Magnusson, reléguée sabbat à la 16e simulé d’un rangement, où Justine Braisaz-Bouchet, section 7e et régulièrement adroit sur les skis, n’a pu tasser(se) surtout que 9e, en jugement de quatre errata au tir. Pour corroborer encore plus son charte de tenancière du induction femelle, Lou Jeanmonnot peut boursicoter sur la mass start de dimanche, pendant lequel un bordure du Grand-Bornand plus annoncé en alliance.

Reprendre ce foyer