Boulogne-sur-Gesse. Le Club Cyclo Boulonnais voulu son 50ème commémoratif

Depuis à côté d’un demi-siècle, les cyclotouristes boulonnais sillonnent les routes du région, des territoires voisins et récemment tenir au-delà. Fondé en 1976, le Club Cyclo Boulonnais (CCB) se projette désormais pied un événement réputé : la commémoration de son 50e commémoratif. L’matière de ce jubilé a été évoquée donc de l’agence avant-première.

Si le groupe n’est avec itou tracé qu’à ses origines, l’émoi habitation sauvé. Le association promis aujourd’hui 25 licenciés à la Association française de cyclisme, lesquelles s’ajoutent 21 abattis non pratiquants. Le chef, Bruno Koszalski, a pourtant regretté une apport principalement incomplète aux sorties magazines, envers une norme de sept cyclistes, même si le brigade peut récemment accoster une douzaine de participants.

Malgré ceci, le CCB a renforcé sa régularité donc des randonnées organisées par les clubs voisins, se classant 18e sur 38 clubs départementaux, affirmation de son contrat et de son énergie.

La durée écoulée a impartialement été inscrite par hétérogènes ancienneté forts, singulièrement un arrêt vernal comme le Var et un arrêt automnal à Ustou, au classe à laquelle les participants ont croisé hétérogènes cols ariégeois. Aux traditionnelles sorties du jeudi et du dimanche, s’ajoutent fréquemment des escapades en hauteur, proposées au gré des envies des abattis.

Les projets moyennant 2026 sont déjà tenir avancés. Les pancartes sont ouvertes moyennant un arrêt comme les gorges du Tarn et à La Malène en juin, après moyennant le Grand Tour des Vosges en septembre. Par autre part, un brigade de licenciés participera incessamment à une troupe aux rudimentaires antenne, initiée par le Codep 31.

Dans son similitude mentalité, le chef a insisté sur l’prêt de la ordre et de la continuation du brigade, appelant chaque homme à combiner à l’futur du association : “Ne laissons pas l’individualisme se développer dans nos rangs. Comment conserver la participation, la cohérence et l’unité du groupe ? Il faut continuer à proposer des sorties et des activités capables d’intéresser et de fédérer.”

> Le corps du CCB : Président : Bruno Koszalski, Vice-président : Michel Moreau, Secrétaire : Didier Longet, Secrétaire additionnel : Claude Aspect, Trésorière : Josette Aspect, Trésorier additionnel : Guy Zanin, Membres : Gérard Laurenties, Dominique Barthe. Émissaire ordre : Robert Barus.