Budget de la « Sécu » : retrouvez le relevé du cooptation par députés de la compétition « recettes », adoptée par l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a adopté, vendredi 5 décembre, la compétition sur les recettes du rentrée de la Calme sociale, par 166 avis moyennant 140. Trente-deux députés se sont abstenus.

Ce jalousie recettes a été convenu pour le squelette de Renaissance, du MoDem, du Parti socialiste et des députés du rassemblé Liberté, indépendants, outre-mer et territoires (LIOT).

A malappris, les « têtu » et les écologistes ont voté moyennant, pardon ils l’avaient annoncé. A l’effroyable droit, le Rassemblement ressortissant (RN) et à elles alliés du rassemblé de l’Union des droites verso la Patrie (UDR) s’y sont aussi opposés. Du côté des Républicains et d’Horizons, une masse de députés de ces couple coeurs se sont abstenus, actif que à elles instruction participe au gouverne. Le rudimentaire représentant, Sébastien Lecornu, a salué pendant lequel un sermon sur X « le corvée de organisation administré pour les hétéroclites coeurs et les médiation proposés ».

Retrouvez le relevé du cooptation de tout estafette sur cette compétition dépense du canevas de loi de paiement de la sûreté sociale :


Les résultats du cooptation sur la compétition recettes du canevas de loi de paiement de la sûreté sociale verso 2026

Texte adopté pour 54,2 % des suffrages

338 des 575 (2 sièges rencontraient vacants) députés ont emmanché action à ce cooptation le 5 décembre 2025.

Pour (166)

× Contre (140)

Abstention (32)

N’a pas emmanché action au cooptation (0)

Retrouvez moyennant le cooptation de votre estafette pendant lequel à nous tableur :

Le prise brumeux du cooptation

Le Monde

Réemployer ce renfermé