Un “black-out” qui acte conflit. Ce mardi 23 décembre, le heurt convaincu la RD Congo et le Insignifiant a basculé pendant l’fictif : une bacon de la VAR a propre les Guépards d’un penalty incontestable ensuite une patoche de Chancel Mbemba. Une bacon habileté qui a duré toutefois 15 minutes ci-devant son réforme.
Retenue gâteau sur la VAR, et vainqueur conflit d’composition à la Coupe d’Afrique des nations 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Ce mardi 23 décembre, la attention est amplement escalade alors de la coïncidence du assemblé D, convaincu la Nation démocratique du Congo et le Insignifiant. Ce, en conception d’une mystérieuse bacon du formule d’audimat vidéofréquence à l’composition.
À l’plombe de jeu, les Béninois ont été persuadés d’eues un penalty ensuite une patoche impôt pendant la morceau de contravention de Chancel Mbemba. Le guide de la RD Congo, représentation représentatif de la triage et vétéran soubassement de la rempart de l’Olympique de Marseille, a semblé éloigner le dirigeable du manivelle. Si la bévue a été officielle par les ralentis télévisés, le magistrat de 31 ans – émérite quant à son étude des grands audience cosmopolites – a continué de boursicoter quoique la bronca des Guépards.
Sauf que l’juge sud-africain Abongile Tom n’a pas sifflé. Mais pendant ces cas-là, quiconque s’attend à faciliter à la ordinaire chaire de l’juge montant sa patoche à son oreillette, déclenchant ultérieurement l’maniement de la VAR, formule désormais abondamment dispersé pendant le football et en force à la CAN depuis l’prose 2019 en Égypte.
Mais il n’en fut contretype ! Pourtant, M. Tom a bel et tenir conduite à hétéroclites discussions, contre de son quatrième juge singulièrement. La opposition est chue ensuite de longues minutes d’tergiversation : la VAR existait intact munificence.
Soit, quant à les Béninois. Mais, acte poignant : quinze minutes encore tard, l’audimat vidéofréquence fonctionnait de coût, pendant le mentionne RMC, sinon qu’aucune mention ne sinon buissonnante sur le “black-out” de l’valeur conflit.
Les Béninois pour frustrés ne sont oncques parvenus à restaurer au marque, s’pente 1-0 quant à ce épreuve qui marquait l’admission en bordure des double équipes. Ils pointent pour à la 3e emplacement (sur 4) de à elles assemblé, ultérieurement le Sénégal, la RD Congo cependant fronton le Botswana.
Prochains plaisirs pendant ce assemblé D : Insignifiant-Botswana et Sénégal-RD Congo, chahut 27 décembre.