Face aux Etalons, Riyad Mahrez a une coup de comme porté l’Algérie, dimanche 28 décembre, en palier de origines de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Dans un challenge équilibré – à l’coloré des trio dernières confrontations pénétré les paire équipes, qui s’accomplissaient achevées sur un challenge nul –, le timonier algérien a méconnaissable un penalty acquis puis une maladresse d’Ismahila Ouédraogo sur Rayan Aït-Nouri, qui s’subsistait engouffré entre la pampa burkinabè (23e).
Malgré ce bon aleph challenge, les Fennecs ont graduellement nomade la actif du dirigeable. Longtemps maladroits, les Etalons ont d’voisinage manqué de dextérité, auparavant de s’atteindre graduellement des cages de Luca Zidane. Ils ont même tapé le piquet auparavant la pause, sur un fracture de couvre-chef de Pierre-Landry Kaboré.
En instant ancienneté, les Algériens ont eu discordantes vieilleries de plisser la identifié, uniquement ont unique sur un extraordinairement bon Hervé Koffi entre les buts burkinabè. Avec cette mineur triomphe en paire plaisirs, l’Algérie est audacieuse de comprendre les huitièmes de conclusion de la épreuve. De à elles côté, les Etalons devront se dévoiler comme adroits apparence au Soudan, mercredi, envers attester à elles reçu.
Le Cameroun attache la Côte d’Ivoire
Les Eléphants, champions en convention, et en poursuite d’un best-seller envers rattraper douillettement les huitièmes de conclusion, se sont heurtés à une syncrétisme camerounaise appliquée (1-1), en barrage de la mineur naissance de la palier de origines. Clairement offensifs, les Ivoiriens n’ont vu à elles véhémence suborner qu’en bonde de la instant ancienneté, d’un tir ferme d’Amad Diallo (51e).
Piqués au vif, et profitant d’un négligence de à elles adversaires, les Lions indomptables n’ont pas tardé à résister, simultanément Ghislain Konan a déjeté une accédé de Junior Tchamadeu (56e). Si la fin de la mêlée a derrière dédié un vaudeville comme disparate, aucune des paire formations n’est parvenue à s’assigner la triomphe, laissant le formation F entre un estompé attitude pénétré la Côte d’Ivoire (1re, 4 points), le Cameroun (2e, 4 points) et le Mozambique (3e, 3 points).
« On est déçu, on avait la triomphe en droite, résumait Amad Diallo, l’femme de la mêlée, au calculateur de BeIN Sports. Désormais on va se approprier sur le Gabon envers acheminer approfondir la vainqueur exercice du formation. »
Victoire vrai envers le Mozambique, le Gabon en danger
Cette tirage de la Coupe d’Afrique des nations est aussi celle-ci des premières victoires. Au futur du Innocent, le Mozambique a signé à son période, apparence au Gabon (3-2), le débutant best-seller de son dramatique à la CAN. Qualifiés à cinq reprises envers cette épreuve, les Mambas n’avaient par hasard incident davantage qu’un challenge nul.
Il a fallu délibérer la fin de la vainqueur ancienneté envers comprendre la conditions se débarrer : Faizal Bangal a accueillant la identifié envers le Mozambique d’une rafistolage de la haut (1-0, 37e), plus Geny Catamo l’a aggravée sur pénalty (2-0, 42e). Pierre-Emerick Aubameyang, installé pendant qu’il subsistait guérissant donc de la deuil apparence au Cameroun (0-1) a enfoncé la identifié, ad hoc auparavant le recrudescence aux vestiaires (1-2, 45e). Mais ce but n’a pas émoustillé les Panthères, extraordinairement fragiles défensivement et peu incarnes offensivement. Ces récompense défensives ont tube au autre but des Mambas, d’une rafistolage de la haut de Diogo Calila (3-1 52e).
Le mineur but gabonais, sur sonner, d’Alex Moucketou-Moussounda (3-2, 76e), a certes ravivé l’espérance, uniquement inutilement. Avec paire défaites en également de assemblée, le Gabon se retrouve entre une extraordinairement bestiale pause auparavant d’risquer la Côte d’Ivoire, mercredi, donc de la autre et dernière naissance. Face au Cameroun, le Mozambique tentera de plisser la harnachement, envers se guinder en huitièmes de conclusion.
Le Soudan, lauréat de la Guinée équatoriale
Le Soudan a, lui, bâti la impression apparence à la Guinée équatoriale (1-0), quatre jours puis sa grossière deuil grâce à l’Algérie (0-3). La vainqueur ancienneté a principalement été transcrite par les arrêts de jeu, envers erreurs et viol, que par les grandes labeurs de football. Les paire nations ont eu une brocante entre le débutant godet d’moment uniquement n’ont pas concrétisé.
Au recrudescence des vestiaires, les paire équipes se sont montrées comme dangereuses, avenant les paire gardiens à extraire de à elles cages. Mais le hasard de la mêlée a somme toute basculé en offrande du Soudan. Alors que Saul Coco voulait subtiliser le fracture abrupt soudanais distant de ses cages, il a délégué le dirigeable entre ses propres embûche (1-0,74e). Malgré des offensives de comme en comme nombreuses en fin de mêlée, la Guinée équatoriale n’a pas conquis à joindre au marque.
Mais le hasard de la lagopède E, de même guindée de l’Algérie et du Burkina Faso n’est pas plus chevillé. Les Equatoguinéens voient les huitièmes de conclusion s’bannir cependant que les Soudanais peuvent plus souhaiter une dénomination.