Son ticket comme les huitièmes de conclusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 déjà en cavité et la baptême posé du bande E déterminée, l’Algérie n’avait pas grand-chose à appréhender, mercredi 31 décembre, de son amusement façade à la Guinée équatoriale – déjà éliminée. L’opportunité aussi comme le sélecteur Vladimir Petkovic de former relayer son réel, revers pas moins de coût changements pendant son onze de arrachement.
Pas de Luca Zidane pendant les cages, ni de Riyad Mahrez sur l’corps droit de l’débuté. Qu’importe, les évident du Stade Prince Moulay Hassan de Rabat (Maroc) ont intégrité aussi eu le spontané à un jubilé en baptême succession, oscillation par des buts de Zineddine Belaid (9e), Farès Chaïbi (25e) et Ibrahim Maza (32e). A l’vision, une assujettissement sinon destine : 3-1, le pilote équato-guinéen Emilio Nsue nanti sauvé l’éducation des siens à la 52e instantané.
L’Algérie noeud sa étage de coeurs revers un victoire comme la 3e jour de son nouvelle pendant le assaut continental, subséquemment 1990 et 2019. Les Fennecs retrouveront la Nation démocratique du Congo, mardi 6 janvier à 17 heures en huitièmes.
Le Burkina-Faso attend son postérieur émule
L’défi de cette dernière date du bande E subsistait aussi préférablement à tarauder pente l’divergent poster, celle-là challenger le Soudan au Burkina-Faso. A similitude de points au plaie d’transport, les double équipes – elles-mêmes itou déjà garanties de adroit à elles CAN – se disputaient la 2e posé, à elles permettant d’étouffer le Sénégal, l’un des grands favoris, au proche période. Et le mêlée a aigre à l’prérogative des Burkinabés, vainqueurs 2-0 absolution à Lassina Traoré (16e) et Arsène Kouassi (85e).
Les Faucons de Jediane soudanais ont assignation revers les redoutables Lion de la Teranga, chahut 3 janvier à 17 heures comme débuter les huitièmes de conclusion. Mais pas visible que la accordé O.K. puis explicable comme les Etalons, qui retrouveront, eux, mardi 6 janvier à 20 heures, le primordial du Groupe F. A culture, probablement le Cameroun ou la Côte d’Ivoire, détentrice du pennon. Monitoire en fin de rassemblement, à l’aboutissement des derniers manèges de ce mercredi.