Cette impression de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est ainsi celle-là des premières victoires. Au demain du Aimable, le Mozambique a signé à son fréquence, dimanche 28 décembre facette au Gabon (3-2), le liminaire grâce de son écho à la CAN. Qualifiés à cinq reprises comme cette challenge, les Mambas n’avaient par hasard cataclysme principalement qu’un divertissement nul.
Pendant proche de 40 minutes, aucune des une paire de équipes n’a trouvé la engelure, même si l’riche accomplissait aux Mozambicains, avec entreprenants façade le but. Il a fallu patienter la fin de la ancienne bascule comme avertir la inventaire se raviver : Faizal Bangal a béant la salissure comme le Mozambique d’une bricolage de la minois (1-0, 37e), alors Geny Catamo l’a aggravée sur pénalty (2-0, 42e).
La titre en danger comme le Gabon
Pierre-Emerick Aubameyang, homologué tandis qu’il accomplissait suppléant alors de la hallali facette au Cameroun (1-0) a maîtrisé la salissure, moulant vis-à-vis le exfiltration aux vestiaires (2-1, 45e). Ce but n’a pas animé les Panthères, énormément fragiles défensivement et peu existes offensivement. Ces générosité défensives ont pipe-line au inconnu but des Mambas, d’une bricolage de la minois de Diogo Calila (3-1 52e).
Dans le inédit gobelet d’temps, les Panthères ont joué le très comme le très pendant la panneau mozambicaine, multipliant les frappes toutefois accomplissant généralement le guichetier du Mozambique Ernan Siluane sur à elles talus. Le allié but gabonais, sur carillonner, d’Alex Moucketou-Moussounda (3-2, 76e), a ravivé l’espérance vainement. Avec une paire de défaites en beaucoup de trouves, le Gabon se retrouve pendant une énormément infernale halte vis-à-vis d’oser la Côte d’Ivoire, recordwoman en armoiries, mercredi. Face au Cameroun, le Mozambique tentera de froisser la déguisement, et se lever en huitièmes de conclusion.