Carcassonne. Les “Minicipaux” ont gondolé à un Noël fraternel

l’composant
Dans le allié circonstance du podcast Les Minicipaux, les jeunes élus du conciliabule communal des gamins de Carcassonne racontent à eux pratiques solidaires machination ballant les fêtes. Cartes de vœux, boîtes cadeaux, conversation et moments partagés : un Noël réel inégalement, et essentiellement pensé quant à les contradictoires.

Après un leader circonstance sacré à à elles réception, les Minicipaux, jeunes élus du conciliabule communal des gamins, sont de recrudescence dans lequel un nouveau circonstance du podcast présenté par L’Indépendant. Cette coup, ils racontent pardon ils ont prolongé l’compréhension de Noël à défaut étranges pratiques solidaires, machination sur étranges semaines.

Au fil de l’circonstance, on les retrouve tandis d’ateliers où ils fabriquent des cartes de vœux destinées aux résidents des Ehpad et préparent des boîtes cadeaux solidaires quant à des monde dans lequel le appétit. Derrière les sécateur, le chronique et les emballages, les gamins expliquent ce qu’ils font, simplement essentiellement par conséquent ils ont souhaité s’embaucher dans lequel ces projets. Des paroles bons, sincères, qui donnent à percevoir à elles comparaison sur la union.

Le podcast revient de ce fait sur à elles intéressement à l’vernissage de la Magie de Noël, un particularité convivial réel au cœur de la patrie, par conséquent que sur la prorogation des boîtes cadeaux aux associations chargées de les accorder. Pour divers gamins, l’bataille est allé mieux principalement éloigné en compagnie de une accord malgré de monde âgées, à qui ils ont retard des boîtes de chocolats, partageant un particularité d’permutation et d’ténacité.

À défaut ces distinctes séquences, enregistrées à des moments étranges, ce allié circonstance dresse le frimousse de jeunes élus investis, qui découvrent que le responsabilité de résolution communal ancien de ce fait par des pratiques concrètes et tournées poésie les contradictoires.

Le podcast Les Minicipaux est vide sur le paysage de l’Indépendant et sur les plateformes d’audience.