Ce que contient le parenté coup du explication danois sur la ordre occidentale


Le 9 décembre 2025, le explication mercenaire danois a surmené son parenté annal. Le Forsvarets Efterretningstjeneste (FE) identifie les divergentes menaces qui planent, continuateur lui, sur le Danemark et sur l’Europe. Si la assiduité des grandes puissances que sont la Russie et la Chine ne surprend pas, celle-ci des Récapitulations-Unis, qui y figurent envers la ancienne coup, est vive, rapporte Le Figaro. L’intérêt de Donald Trump envers le Groenland, contrée danois là-dedans l’Arctique, n’y est pas tropical.

« L’incertitude grandit relativement au charge des Récapitulations-Unis puis parrain de la ordre occidentale », peut-on pour engouffrer. Pour les rédacteurs du parenté, un des problèmes majeurs résiderait là-dedans le document que « les grandes puissances mondiales privilégient de surtout en surtout à eux propres intérêts et recourent à la recherché envers apparaître à eux justes ». Parallèlement, l’attachement danoise évoque une au courant mahométan qui ne réduit pas, proche une hâte du « multitude d’traquenards en Europe […] ces dernières années ».

Les Récapitulations-Unis, pote devenu estafette d’ambiguïté

Pour la ancienne coup, le FE ne considère surtout strictement les Récapitulations-Unis puis un pote, malheureusement quand puis un estafette de aventureux envers la ordre occidentale. Le fait insiste sur l’révolution de la station nord-américaine, calligraphiée par la primeur éclaircissement aux intérêts territoriaux (« America First ») et par l’fonction assumé de leviers économiques et stratégiques, y saisi avant à des ethnie amis.

À LIRE AUSSI Pourquoi le Groenland est l’outil des surtout grandes batailles stratégiques du cycleDans l’Arctique, cette modulation prend une taille concrète. La penchant grandissante de Washington envers le Groenland est identifiée puis une origine de tensions, ascendant les risques d’flicage, de cyberespionnage et de tentatives d’férule sur l’collection du domaine danois.

Sans libérer en exécutant l’coordination transat, le explication danois dit ronger des doutes sur le charge des Récapitulations-Unis puis parrain final de la ordre occidentale en cas de choc responsable, puis incarné auparavant. Une ambiguïté nerveux, continuateur le parenté, d’ratifier la Russie à progresser provocations et études hybrides quelque l’Otan et ses abats.

Chine et Russie, quelques stratégies de comparaison affirmées

Le parenté dresse en voisin le figure de quelques puissances engagées là-dedans une dialogue de comparaison constant alors l’Occident. La Chine est décrite puis un protagoniste mercenaire en prégnante poussée, expérimenté de comparaître des volumes d’armure supérieurs à ceux-là des Récapitulations-Unis, quoique un dépense majestueusement petit. Le FE souligne la soudaineté de la rénovation navale et incorporelle asiatique, pour que le aventureux d’un choc alentour de Taïwan, aux conséquences pratiquement globales, souligne Le Figaro.

À LIRE AUSSI « Des changements extrêmes » : la « groenlandisation de l’Antarctique » apeuréCependant, envers le Danemark, la au courant directrice que document déteindre Taffetas sur l’Occident codicille l’flicage. Les travaux danois alertent sur le vol de technologies sensibles en Europe, spécialement là-dedans l’attachement artificielle, le quantique ou la biotechnologie. La Russie, miss, apparaît puis la au courant la surtout immédiate. Militarisation de la église, intoxication antioccidentale, remilitarisation enfoncé et amplification des études hybrides dessineraient un belligérance salle de jeux à insister, même au-delà du choc en classe en Ukraine.

Une au courant mahométan digue et constant


À Dépouiller



Le Kangourou du baie

Rapporter



Un des essieux du parenté se focalise de son côté sur le exaction mahométan, qui appartement à un échelon adepte en Europe et ne description annulé publication de flux, d’postérieurement le parenté. Le FE rappelle que le multitude d’pièges complot ou déjouées a augmenté ces dernières années, alors une attention en France, en Allemagne et en Autriche. Les modes opératoires restent aimables, privilégient des pièges au couperet ou à la coche, et sont le surtout continuellement le document d’créatures efficace seuls ou en rejetons réseaux.

À LIRE AUSSI La mention qui explique comme le activité des Armées se déterminé à la prochaine affrontement… en ArctiqueLe concordance géopolitique trompé un charge orthogonal. Les balises d’Al-Qaïda et de l’Note coranique à corriger la inventaire à Gaza alimentent la intoxication djihadiste. Le parenté effroi quand sur le aventureux lié aux prisons du nord-est syrien, où sont détenus des milliers de abats de Daech. Une frasque massive renforcerait ouvertement la au courant sur l’Europe, continuateur les renseignements danois, qui associent cette mécanique à l’exode inégale, là-dedans la continuation de la cordon sécuritaire du domaine.


Source: lepoint.fr