“C’est un truc de fou !” : revers puis de 100 000 euros au calculateur, le primitif Relais avec la vie au privilège de la bataille quant à le prolifération explose les prévisions entre cette conurbation du Lot

l’formant
Le Relais avec la vie à Figeac a marqué les fantômes en 2025 entre le Lot. Avec 1 600 participants et 78 000 euros de bénéfices, l’événement a caduc toutes les attentes. Une Maison des patients doit après-midi percevoir le baie au cœur de la sous-préfecture.

Le Relais avec la vie conduit avec la toute lauréate jour entre le Lot, à Figeac les 28 et 29 juin derniers, restera rien annulé peur l’un des nouveauté marquants de l’période 2025 entre le canton. La avènement sportive et fraternel, volontaire oscillant contre de paire ans par les bénévoles de l’infirmerie locale de la Ligue quant à le prolifération, a habituel un extraordinaire délire. Durant 24 heures, pas moins de 1 600 relayeurs répartis en 72 équipes ont marché ou certain sur le survol régulier volontairement au cirque de Londieu, déterminé à l’approche de Figeac.

Le beigne d’paquet de ces 24h solidaires a été spécialement troublant revers la transaction des malades et de à elles proches.
DDM – A.L.

Une sacrée prospérité avec une lauréate discipline en intégrale tiédeur, saluée par les responsables territoriaux de la Ligue quant à le prolifération, ébahis de la pâteuse convocation du parage. “Sur les huit Relais pour la vie (1) qui ont eu lieu en 2025 en France, on est numéro deux, souligne avec fierté Philippe Brouqui, coprésident de la manifestation avec Marie-Claire Rembault. Seule la Martinique a fait mieux que nous mais là-bas, ce n’était pas la première édition et c’était à l’échelle de tout le département. On est vraiment content de ce qui s’est passé… c’est extraordinaire”.

Six mensualité puis l’événement, l’saisissement est interminablement machine beaucoup les résultats ont caduc toutes les prévisions, même les puis optimistes. “La recette totale a atteint les 100 000 euros et va même aller au-delà. Côté bénéfice, on est à 78 000 euros. C’est un truc de fou !” détaille Philippe Brouqui qui souligne l’attaque indécis des associations et des firmes du emplacement entre ce risque fou.

La féerique meute de bénévoles de la Ligue quant à le prolifération a su rameuter 72 équipes bien 1600 relayeurs endéans 24 heures.
Reproduction confirmée avec la Communication du Midi.

Une Maison des patients doit entrebâiller entre certains mensualité

L’idée figeacois suscite d’loin fabuleusement d’prérogative, propre des territoires aimeraient contrefaire sa balance du crapette. “On a provoqué des vocations quand on a fait le compte-rendu au niveau national. L’Ain se lance pour son premier Relais pour la vie et on va leur filer un coup de main. On a déjà annoncé qu’ici on ne le referait pas en 2026. En fonction de notre objectif, on verra s’il faut le refaire dans un an ou deux” spontanée Philippe Brouqui.

Les responsables de la Ligue quant à le prolifération à Figeac, Philippe Brouqui et Marie-Claire Rembault.
DDM – A.L.

En attendant, le dirigeant figeacois de la Ligue quant à le prolifération voit presser revers prospérité le espérance à l’naissance de toute cette caprice : la ouvrage d’une Maison des patients à Figeac. Grâce à l’instrument de la hôtel de ville, ce carrefour consacré aux malades et à à eux généalogie est en réalisé de percevoir le baie. “On doit rencontrer le maire de Figeac le 5 janvier pour discuter de son implantation. On a beaucoup de chance que la municipalité nous mette un local à disposition. Il faudrait trois pièces : un accueil, une salle pour les soins support (avec une socio esthéticienne, des psychologues, une sophrologue, des diététiciennes…) et une autre pour accueillir des réunions et des rencontres. On sait que ce n’est pas facile de trouver un lieu proche du centre et accessible mais on a déjà eu plusieurs propositions”. Pour 2026, le vœu de Philippe Brouqui est de percevoir cette Maison des patients entrebâiller ses portes entre les prochains mensualité au cœur de Figeac.

À dévorer de ce fait :
“Les gens ont été extraordinaires malgré la chaleur”, la concorde a catastrophe remuer Figeac endéans 24 heures avec le primitif Relais avec la vie du Lot

À dévorer de ce fait :
Un pari de 24 heures avec barouder quant à le prolifération, le Relais avec la vie conduit avec la lauréate jour entre le Lot se réflexion à Figeac les 28 et 29 juin

À dévorer de ce fait :
Plus de 75 000 euros collectés rémission au Relais avec la vie à Figeac : le examen de la Ligue quant à le prolifération dépasse toutes les legs

(1) L’assemblage des Relais avec la vie en 2025 ont enrégimenté 600 équipes qui ont uni à elles forces, rassemblant 23 543 relayeurs tout autour d’un même exaltation de douceur. Ces moments forts ont ratifié de asseoir à l’excellence 400 individus malades.