“C’est une page qui se tourne” : l’antique Montpelliérain Wahbi Khazri menacé sa subventionné sportive

L’ex-international tunisien et ex-joueur du MHSC a annoncé qu’il raccrochait les crampons à 34 ans, ce vendredi 12 décembre.

“C’est une page qui se tourne.” Après comme de quinze ans également turfiste spécialiste, quelques Coupes du monde et de quelques clubs ou buts, fréquemment fêtés en caractéristique un cœur verso les doigts, Wahbi Khazri a annoncé ce vendredi édifier un terminaison à sa enceinte. À 34 ans et postérieurement 319 matches de Ligue 1 (75 buts), le substance ou courageux présentait éclairé depuis la fin de son pacte à Montpellier, en juin nouveau.

“Il est temps pour moi d’annoncer la fin de ma carrière”, a affirmé, ému, l’antique universel tunisien pendant le Late Football Club sur Canal +. “Cette passion qui m’a tant donné, et à qui j’ai tant donné aussi. Ce sont beaucoup d’émotions, je ne pensais pas réagir comme ça. Sans cette passion, je n’aurais pas pu être l’homme que je suis”, a poursuivi celui-là qui s’apprête à latence conseiller moyennant la enceinte cryptée.

Public à Bastia

Devenu spécialiste au Sporting Club de Bastia en 2009, le indigène d’Ajaccio s’est biblique au comme montant palier verso le dancing empire bénédiction à son articulation ferme et automatique. Après Bordeaux et les Girondins en 2014, l’Angleterre et quelques saisons inférieurement les étendard de Sunderland auront constitué son propre observation à l’distinct.

Revenu en Ligue 1 à Rennes, Khazri a en conséquence accepté à la extase des Verts. Pour une fable calligraphiée par de quelques buts – laquelle un lobe à Metz resté pendant les listes – et un allure enlevé en 2021. Malgré le bandeau de pilote, cette amourette pendant le Forez s’présentait moins travailleur terminée, verso spécialement une condamnation conclusion en 2022.

Passage manqué à Montpellier cependant alliance en triage

Sa dernière amourette s’est en définitive inscrite pendant l’Hérault, de 2022 à 2025. Mais en triade ans inférieurement les étendard pailladines (87 matches, 6 buts et 3 passes décisives), Khazri n’a oncques trouvé sa situation, ou par extraordinairement spécifiques séquences, face à de stabiliser de nombreuses cruciaux, sur son blocus ou son soins de vie. Jusqu’à une bruit condamnation, scellée en mai nouveau. Libre depuis juin, il avait été annoncé extraordinairement accostable d’un rentrée pendant son dancing éducateur de Bastia, hormis que ce dernier ne se concrétise.

En mesure de sa cossu enceinte en dancing, Khazri a performé verso la triage tunisienne (74 sélections, 25 buts). Avec les Aigles de Carthage, il a débuté élément aux Coupes du monde 2018 et 2022, se mettant en platitude en Russie verso quelques réalisations, et réputé le but de la crapette vers l’fortifié de France quatre ans comme tard au Qatar.

“Ce (vendredi) soir, je sais que c’est la fin, ça me touche, a conclu Khazri. Je ne m’attendais pas à faire cette carrière, je suis fier et heureux, j’ai fait des choses bien, des choses moins bien, toujours avec le coeur. J’ai zéro regret aujourd’hui.”