Christophe Pourcel, solliciteur aux élections municipales

Christophe Pourcel les gens prie d’grossir ce billet de postulation pardon frimousse de la détail d’tour “Réinventons un Capdenac pour tous “revers les élections municipales des 15 et 22 germinal prochains sur Capdenac-Gare :

J’ai voulu m’adresser d’abord aux habitants avec une distribution de celle-ci dans leur boîte aux lettres pour leur faire part des grands axes qui dirigeront notre campagne et notre action comme élus :

– Une alternative enfin depuis 12 ans puisque, lors des deux derniers scrutins municipaux, l’équipe municipale actuelle était seule en lice.

– Prendre en main un contexte angoissant pour beaucoup de fermetures des commerces locaux sans aucune ambition volontariste pour endiguer ce phénomène de la part de l’équipe en place depuis tant d’années.

– Planifier harmonieusement et en toute transparence des travaux pour remédier très vite à un état de la voirie pitoyable sur l’ensemble de la ville sauf les quartiers chers aux élus actuels et posant des problèmes d’accessibilité aux personnes âgées, aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.

– Prendre vraiment en compte le sentiment d’insécurité grandissant de la population amplifié par une politique trop restrictive d’éclairage public.

– Reprendre une parcelle d’autonomie dans la compétence détournée actuellement d’implantation d’entreprises par une intercommunalité délaissant Capdenac-Gare volontairement en la matière.

– Plus généralement s’interroger enfin sur la pertinence et l’intérêt de notre présence au sein du Grand Figeac en exposant clairement aux habitants les avantages, inconvénients et coûts d’un maintien, d’une sortie et l’adhésion à une autre intercommunalité ou de la création ex nihilo avec d’autres communes limitrophes désireuses, elles aussi, de quitter la démesure lotoise qui n’ira qu’en s’amplifiant.

– Enfin restaurer une véritable Démocratie participative en consultant les Capdenacoises et Capdenacois sur des sujets aussi structurants”.