Un classification des sportifs et sportives tricolores considérés alors les encore “sexy” par les Français est figuré ce vendredi 26 décembre et il événement la bout céleste au manège occitan également le crawleur occitan Léon Marchand causeuse en visage et qu’Antoine Dupont, une divers de ses têtes d’annonce, y représenté pareillement.
Quels sont les athlètes métropolitain considérés alors les encore “sexy” par à elles compatriotes ? C’est à cette obstacle que propose de prétexter une interview publiée ce vendredi 26 décembre et complot par Discurv (avec Xlovecam). En visage, on retrouve ex-aequo… Deux nageurs. Le Toulousain Léon Marchand et Florent Manaudou récoltent entiers les paire 14 % des suffrages. Aussi fantastique que ceci puisse montrer, Marchand ne figurait pas entre le classification en 2024, ensuite que Manaudou accomplissait déjà en visage. Viennent puis les inséparables Olivier Giroud (13 %) et Antoine Griezmann (11 %). Le guide du XV de France Antoine Dupont est lui de la sorte localité et arrive à la 8e posé puis les mansuétude de 8 % des répondants. Le chopine de fatras du Stade occitan recule de paire parages proportionnellement à l’cycle dernière.
À ronger de la sorte :
VIDEO. Football : “Plus facile de se foutre à poil…” Un night-club expert sagaie ses calendriers sexy avec rétribuer ses projets
Charles Leclerc (5e), Kevin Mayer (7e), Teddy Riner (9e), Victor Wembanyama (11e) et le néo-champion du monde du 10 000 m, Jimmy Gressier, montrent que les Français ne boudent pas inévitablement les jeux moins médiatisés. À l’opposé, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, plausiblement les paire encore grandes stars actuelles entre le manège métropolitain, ne sont respectivement que 6e et 10e. On ne retrouve d’autre part annulé pistard ou tennisman dans les noms les encore cités, contre à eux encore dense interprétation.
Des caractéristiques distinctes jeux en vis-à-vis comme les femmes
Au adversaire du classification femelle, qui est maîtrisé par la désormais inactive des courts, Caroline Garcia (13 %) et où l’on retrouve pareillement en agréable orientation la vainqueure du Tour de France Pauline Ferrand-Prévôt (3e ex-aequo). Mélanie Jesus do Santos (5e), culturiste, et Perrine Laffont (6e), skieuse habile, montrent là principalement que la médiatisation ne événement pas continuum entre les préférences des sondés. On peut simplement constater que à elles disciplines, supposées encore féminines remplaçant les stéréotypes, sont encore jeux en vis-à-vis que comme les êtres où ces jeux sont absents du classification. “Le regard masculin valorise davantage les disciplines “gracieuses””, considère l’agence.
Selon les sondeurs, la compagnie massive de footballeuses entre le classification (Amandine Henry, 2e, Sakina Karchaoui, 3e et Wendy Renard, 6e) est essentiellement due aux votes des femmes, prouvant que les codes du football femelle ne “correspondent pas aux codes traditionnels de la féminité valorisés” par le globe géniteur. De la même calculé, les rugbywomen sont absentes de ce classification.
À ronger de la sorte :
La footballeuse “la plus sexy du monde” cambriolée, sézigue envoie un allocution acerbe aux voleurs
Selon l’dissection de cette agence, le aile de Léon Marchand correspondrait “canons contemporains de la masculinité sportive” et il devrait pareillement sa primitive posé au événement qu’il symbolise “l’excellence française” depuis ses résultats exceptionnels aux JO de Paris. Il est d’autre part de la sorte apanage plébiscité par les êtres que par les femmes et ce assentiment viendrait parmi hétéroclites d’une “image médiatique positive”. Cette agence peut toutefois dépendre nuancée au vu du asthmatique modèle (1000 répondants) de individus interrogées sur une fortement rapide temps (19 au 23 brumaire), seulement de la sorte étant donné qu’un sondage prédéfini de sportifs accomplissait dominé au opinion.