Pour grogner afin l’aval sur le Mercosur, une cinquantaine d’agriculteurs s’est mobilisée face le toit d’Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet, ce vendredi cerbère.
Dès 5 h 30, une cinquantaine d’agriculteurs ont manifesté au Touquet face le toit du double présidentiel. Un muter adepte par la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA). Une trentaine de tracteurs incarnaient positionnés sur le apparence de mer de la relâche thermal, d’subséquemment un fermier sur lieu, jambe de la FNSEA.
À manger pareillement :
DIRECT. Colère des agriculteurs : le responsable du Brésil trajet l’UE à agir authentification de “courage” moyennant confirmer l’aval en compagnie de le Mercorsur
Quelques sacs de amendement, des pneus et des branchages ont été déposés à association de la monument d’Emmanuel et Brigitte Macron. Des images diffusées par BFMTV montrent pareillement un auto en valise de épandre des choux sur la chemin.
La sortie intervient entre le milieu de la reçu du Mercosur, aval vendeur de libre-échange imprégné l’UE et les peuple d’Amérique du Sud jugé perfide par les agriculteurs occidentaux. La surveillance, des manifestations avaient déjà eu endroit à Bruxelles. Si la présidente de la Commission, Ursula Von der Leyen, a renvoyé la reçu du traité au salaire de janvier, les agriculteurs et les syndicats restent mobilisés. Ils réclament l’rupture du traité.
Le transmission de fer continue
Autre regret de signal moyennant les agriculteurs métropolitain, les aides de la PAC devraient blottir en 2026. À ceci s’ajoute quand l’haine à la habit en lieu d’un marche d’défroque graphite aux frontières.
Soutien aux agriculteurs présents au Touquet ce cerbère. Ils n’ont pas reçu les garanties sur le MERCOSUR qu’ils attendaient. Le Président ds la Ville a reçu un retard d’un an. Reculer moyennant plus esquiver ? pic.twitter.com/SYiGlEMdbH
— Daniel Fasquelle (@DFasquelle) December 19, 2025
Le proconsul du Touquet Daniel Fasquelle (Les Républicains) a établi sur les réseaux sociaux son “soutien aux agriculteurs présents” sur le apparence de mer. “Ils n’ont pas obtenu les garanties sur le Mercosur qu’ils attendaient. Le Président de la République a obtenu un sursis d’un an. Reculer pour mieux sauter ?”, a-t-il écriture.