Contre Chambéry, l’Usam Nîmes biguine Noël et veut réemployer le fil d’une étape décousue

Samedi 13 décembre, à cause le facture de la 14e date de Starligue, l’Usam Nîmes (10e, 11 pts) reçoit Chambéry (5e, 15 pts) à 20 heures au Parnasse.

Un amusement excessivement indiscret quant à Chartres (25-29) comme un amusement excessivement bon apparence à Montpellier (30-29), triade semaines avec tard. Un baptême cycle captivant, comme six défaites d’affilée. Un émotion là-dedans le derby, un couple de copies propres à Limoges et quant à Dijon (10 pertes de globe cumulées sur les un couple de conférence). Et la propagation à Aix, vendredi jeune, comme 16 ballons perdus (26-32).

Montagnes russes et montagnes alpines

Le additionné s’est sursis là-dedans sa bouffissure, et a réagi mardi à Massy (D2) en se qualifiant le avec tranquillement du monde à cause les quarts de dénouement de la Coupe de France (35-20, impression mercredi avoisinant, amusement le 7 février 2026). Ce ne sont pas les montagnes russes, ce sont les montagnes usamistes !

Et ce sabbat au Parnasse, ce sera les montagnes alpines, comme la inspection d’un Chambéry qui solde sur une rubrique de 6 victoires, 2 nuls et 1 individuelle hallali (à Paris).

David Degouy : “Être plus clean”

“Ils sont sur une belle dynamique et sur un super match en Coupe (victoire 34-29 contre Toulouse mercredi), confirme l’entraîneur nîmois David Degouy. On les prend très au sérieux. Mais je pense qu’au Parnasse, c’est entre nous et nous. On travaille sur notre inconstance lors des débriefs d’après-match, on pointe les responsabilités de chacun, qui sont admises par tous. Il faut être plus “clean” dans nos duels tireurs-gardiens et sur notre jeu d’attaque. On est arrivé à démarrer très fort la partie et le début de seconde mi-temps à Massy (contrairement à Aix). J’ai aimé l’état d’esprit.”

Il faudra révéler le même ce sabbat, à cause réemployer le fil d’une étape décousue.

L’Usam biguine Noël, rancart dès 18 heures au Parnasse

 

Ce sabbat 13 décembre à 20 heures. Le additionné : Pardin, Grosjean (g.), Vincent, Anquetil, Wedberg, Peyre, Kaczor, Kamtchop-Baril, Guironnet, Zuzo, Gibelin, Faustin, Acquevillo (cap), Derisbourg, Onodi, Lafosse. Absents : Hodzic, Gibernon (dos). Deux hommages seront constats, à Raymond Guillaud dit Legrand, jadis disparu, antique de Midi Libre professionnel de match et de l’Usam : pour qu’au Chambérien célèbre Pierre Paturel (36 ans), qui arrêtera sa amphithéâtre à la fin de la étape.

 

Le contingent destinée régenter de l’Usam, Guillaume Saurina, a assisté au amusement de Coupe Massy-Nîmes, mardi.