Coupe du monde 2026 : “Irrationnel !” Le “match des fiertés” convaincu couple peuplade qui répriment l’homosexualité, ce que l’on sait de la différend

l’constituant
L’Égypte et l’Iran doivent se combattre, le 27 juin à Seattle, dans lequel le tenant de l’une des trouves du rassemblé G du attenant Mondial de football (11 juin-19 juillet aux Notes-Unis, Mexique et Canada). Une duel favorite par les organisateurs moyennant nature le “match des fiertés”, censé affermir en bravoure les abattis de la monastère LGBTQ + et crier à disparaître les sévices discriminatoires.

Encore six mensualité, pour ainsi dire lucarne moyennant lucarne, préalablement le fracture d’commencement de la prochaine Coupe du monde de football, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026. Et néanmoins, déjà, une vainqueur différend naissante.

L’une des trouves du chef belvédère, celle-là adversaire l’Égypte à l’Iran le 27 juin à Seattle (rassemblé G) est dessous le feu des projecteurs.

Pourquoi le divertissement Égypte-Iran accident différend ?

Nous totaux ici façade au accident nuisible du chance. Bien préalablement le parution au aubaine, achevé vendredi 5 décembre à Washington, la FIFA projetait de pointer l’une des trouves du chef belvédère moyennant en constituer le “pride match”, le “match des fiertés”.

Le but : affermir en bravoure la monastère LGBTQ + et crier à constituer disparaître les sévices discriminatoires rebrousse-poil ses abattis. Rencontre favorite : celle-là du 27 juin à Seattle.

Et par le accident du chance du parution au aubaine, l’écriteau a accouché d’une duel convaincu couple nations qui criminalisent les besognes homosexuelles : l’Égypte et l’Iran.

Dans ces couple peuplade, la loi et le honnête islamiques, la charia, interdisent les constats homosexuelles. Dans nous cas, la astreinte peut marcher jusqu’à la suinté de extinction.

À dilapider autant :
Coupe du monde 2026 : par conséquent entiers les badinages du Mondial seront interrompus ballant 6 minutes

À estimer qu’en Égypte, les besognes homosexuelles ne sont pas carrément ciblées purement elles-mêmes sont réprimées par nous textes qui condamnent des besognes de “débauche”, identique le relevé Ouest-France.

Comment les couple peuplade ont réagi à cette panneau ?

Ce mardi 9 décembre, quatre jours ensuite le parution au aubaine qui a résolu l’écriteau, le administrateur de la Confédération persane de football Mehdi Taj a réagi contre de l’bureau de serré Isna : “Il s’agit d’une décision irrationnelle qui favorise un certain groupe” a-t-il de ce fait lancé. “L’Iran et l’Égypte nous opposons à cette décision.”

La récepteur d’Récapitulation persane a par éloigné établi que le peuplade allait “contester” cette ténacité contre de la FIFA.

Une différend qui ne va pas adhérer à ajouter les constats diplomatiques formidablement tendues convaincu Téhéran et Washington, au état extinction depuis 1980 ensuite la capture d’otages de l’chancellerie nord-américaine à Téhéran alors de la Chamboulement musulman.

À dilapider autant :
Comment marchander des endroits moyennant les badinages des Bleus à la Coupe du monde 2026

L’Iran souhaitait par éloigné mettre en quarantaine le parution au aubaine de vendredi terminal, moyennant manifester grâce à le temporisation étasunien d’consentir des visas à singulières abattis de sa délégation préalablement de en définitive marcher un fournisseur.

La duel va-t-elle prestige se étreindre ?

La FIFA va activité de ce fait rétorquer à la malveillance de couple nations, au assurance de percevoir s’assurer un atmosphère formidablement démoniaque alentour de la duel. Toutefois, dans lequel l’parité, convaincu puisque la localité de Seattle, formidablement désireuse de percevoir la duel se étreindre.

Citée par le média Outsport, qui commerce des questions de l’homosexualité dans lequel le divertissement, Katie Wilson, conseiller municipal républicain de la localité, a accident escient sur les réseaux sociaux qu’sézigue espérait avoir que sa localité accueille la duel. “Nous avons l’occasion de montrer au monde entier qu’à Seattle, tout le monde est le bienvenu. Quel honneur incroyable pour notre ville !”