Coupe du monde 2026 : la FIFA renseigné disposer toléré, à affamer, 150 millions de demandes de trajets

Pour Gianni Infantino, c’est « diamétralement fou ». Le responsable de la Syndicat internationale de football (FIFA) a annoncé, lundi 29 décembre, que 150 millions de demandes de trajets avaient été enregistrées à affamer derrière ‍le Mondial garçon, dirigé du 11 juin au 19 juillet 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. « En ‌quasi cent ans d’légende de la Coupe du monde, la FIFA a dénoncé 44 millions de ‌trajets au achevé. Donc, en couple semaines… nous-mêmes aurions pu garnir trio cents ans de Coupe du monde. Imaginez un peu ! », s’est comblé le gestionnaire italo-suisse, donc du Sommet cosmopolite du amusement à Dubaï.

Les demandes émanent plus des supporteurs américains, suivis par les Allemands et les Britanniques, a précisé M. Infantino. « Ce qui est caractéristique, c’est que les revenus générés par ces trajets reviennent au football pour le monde achevé », a-t-il estimé.

L’gageure est de contenir l’augmentation du certificat des trajets, à l’prélude d’une chicane qui ne cesse d’dilater depuis couple semaines. Le 11 décembre, six jours puis le remorquage au danger de la ancienne palier du défi, expérimenté à Washington (DC), la FIFA avait glabre les certificat des endroits réservées aux coeurs de fans. Des tarifs en vigoureusement grasse surenchérissement assez à iceux pratiqués au Qatar en 2022.

Les suiveurs des Bleus devront aussi régler compris 191 euros et 604 euros derrière un épreuve de poulet, compris 586 et 1 240 euros derrière un chope, et de 3 601 euros à 7 466 euros derrière une dénouement, disciple Les Irrésistibles Français, le directeur rassemblé de supporteurs de la écrémage.

Des endroits à 60 dollars

L’affinité Football Supporters Europe avait, de son côté, demandé à la FIFA de « boycotter directement les ventes de trajets » réservés aux suiveurs « les alors pieux » et de « retoucher les certificat ». Face à ce déplaisir, l’instance s’est téméraire à efforcer une quotité de trajets à 60 dollars (maladroitement 51 euros) derrière les 104 jeux de la exploit. Ces derniers doivent, disciple l’pétition, personnalité « attribués typiquement aux supporteurs des équipes qualifiées, le suite de écrémage et de commercialisation rencontrant administré séparément par les associations abattis ».

« Nous avons 6 à 7 millions de tickets en enchère… En quinze jours, nous-mêmes avons toléré ‍150 millions de demandes, O.K. 10 millions par hublot. Cela label combien la Coupe ‍du monde est toute-puissante, a insisté Gianni Infantino, lundi. Sans la FIFA, il n’y aurait pas de football pour 150 ethnie pour le monde. »

Le Monde plus Reuters

Resservir ce logement