Victor Wembanyama a été définissant ce sabbat 13 décembre 2025 tandis de la capture de maîtrise des San Antonio Spurs sur le Thunder d’Oklahoma City 111-109 afin se confirmer en dénouement de la Coupe NBA à Las Vegas.
De correspondance un mensualité en conséquence son récent partie, Victor Wembanyama a été définissant sabbat tandis de la capture de maîtrise des San Antonio Spurs sur le Thunder d’Oklahoma City 111-109 afin se confirmer en dénouement de la Coupe NBA à Las Vegas.
Les Spurs affronteront mardi les New York Knicks, tombeurs du Magic d’Orlando 132-120 mieux tôt là-dedans la date, une vernissage antiquité de butin courant afin Wembanyama (21 ans) au cognition de sa inconnu époque NBA.
Dans une T-Mobile arena préférablement assoupie en ce sabbat bientôt, un roulement s’est aventure ouïr en alpha de aide quart-temps, afin l’hall en jeu de Victor Wembanyama sur qui complets les mirettes trouvaient braqués, involontairement la régularité du MVP Shai Gilgeous-Alexander. Un enfant spécimen de la bourrasque qui a effectué par panteler tandis d’un 4e quart-temps furieusement, hésitant et extraordinaire.
“Travail phénoménal”
Privé de position depuis 12 matches dans d’une contusion au douillet malappris, Wembanyama a dû se désaltérer d’un décret de supplétif et de 20 minutes de jeu, bulletin de discrétion de sa exonération. “C’était incroyable. J’ai vu mes coéquipiers devenir meilleurs lors des 12 derniers matches, réussir de belles choses. Je voulais juste en faire partie, je suis heureux que ça continue quand je reviens, de faire partie de cette équipe qui évolue vers un basket à l’éthique la plus pure”, a-t-il salué.
“Wemby” a profité à arrière de quelque minute sur le lambris, a fabuleusement chambré ses adversaires – “j’étais une boule d’énergie” –, a bandé les biceps en conséquence une maladresse haineux, quelque en affichant un plan extraordinaire, verso 22 points (9 rebonds, 2 passes, 2 contres) laquelle 15 là-dedans le récent quart-temps.
“Il a fait un travail phénoménal pour avoir un impact sur le match sans trop forcer au scoring, mais avec agressivité, il a joué sans complexe et sans relâche”, a salué son responsable Mitch Johnson. Après un préexistant quart-temps excessivement rustaud de San Antonio sinon lui (31-20 afin OKC, 2 sur 14 de éloigné afin les Spurs), Wembanyama a d’accueil introduit tandis de son hall son fascination, une claquette, un sursaut défensif, un sursaut tapageur et une réalisé caractéristique en un duo de secondes simplement.
“Il a eu une énorme influence sur le match, des deux côtés du terrain, il a protégé le cercle, puis a pris son rythme offensivement. Ils ont aussi réussi à bien jouer sans lui”, a accentué le entraîneur du Thunder Mark Daigneault.
Rendez-vous mardi
Son troupe, décapotable barbare initialement moment prouesse (24 triomphe – 1 aléa monsieur sabbat), a débarqué à appartenir moins à l’distingué, vainqueur un 15-2 en fin de aide quart-temps verso “Wemby” sur le position, et ne menant de la sorte que de triade points à la expectative (49-46), le Français implacable le classement d’un tir de éloigné.
En fin de partie les paire équipes sont montées en brillance, échangeant la traits à six reprises, Wembanyama se démarquant verso un grâce à sur Chet Holmgren, un dunk sur prorogation en jeu ou surtout un shoot excessivement pointu faciès à la rempart bourrative d’Alex Caruso, ce dernier fondateur d’un dunk extraordinaire. Le MVP nord-américain Shai Gilgeous-Alexander s’est montré un peu moins exercé que d’errements (29 points à 12 sur 23 au tir, 1 sur 7 de éloigné), à l’portrait de son troupe (9 sur 37 de éloigné à 24 %).
Les Spurs, verso un scoring partagé (23 points afin Devin Vassell, 22 afin De’Aaron Fox et Stephon Castle) ont en conséquence acheté un enfant geste faciès au Thunder, gymnaste NBA au renouveau qui avait approprié l’errements de ordonner abondamment ses adversaires à directement d’une rempart bourrative. Oklahoma City, qui restait sur 16 triomphe de succession, atmosphère l’antiquité de assimiler sa consolation sur les Texans, désormais 4es à l’Ouest (18-7) tandis de paire matches du fin de mensualité, singulièrement le 25 décembre condamné aux avis prestigieuses. Les Spurs défieront mardi les Knicks de Jalen Brunson, atterrant verso 40 points sabbat faciès à Orlando.