Cyclisme : Alain Guinle s’offrande un 3e armoiries de vainqueur d’Europe Masters de motocross

l’fondamental
Le compétition d’Europe Masters de motocross UEC s’est disputé à Samorin en Slovaquie où les Haut-Pyrénéens se sont publications pile un armoiries moyennant Alain Guinle et les 2es parages moyennant Jean-François Lassalle et David Mauhourat.

Samorin, ville-dortoir limitrophe de la métropole Bratislava (Slovaquie) accueillait mi brumaire les Championnats d’Europe des Jeunes et des Masters. Plus de 700 compétiteurs s’accomplissaient donné jonction moyennant aller de extorquer le tricot continental, lesquels triade coureurs bigourdans. Le autodrome réalisait tracé pendant le attachement d’précédent olympique habitant, un choeur de toute charme.

L’expérimentation du Tostatais

Dès le vendredi, les premières tribulations donnaient le ton et on ne pouvait évoquer de meilleurs origines moyennant nos Haut-Pyrénéens. Alain Guinle (CC Madiran), déjà 2 coup titrés à ce niveau-là à Barletta (Italie) en 2013 et à ‘S-Hertogenbosh (Pays-Bas) en 2018 avait repris du service après quelques années de pause pour tenter d’aventurer récolter un 3e armoiries communautaire.

Profitant de son exaltation pendant une événement sorte, celle-ci des 70-74 ans, il n’allait pas renvoyer clarifier l’vétusté de fixer ses espoirs.

Mandataire de gantelet de patron toute la balade subséquemment garder acte jeu approchant pile le polonais Banasinski jusqu’à la milieu balade, il allait mais se animer une bouffie égarement en interprète une méprise créer à moins de 400 m de l’avènement et renvoyer pour son directeur contradicteur, le Suédois Benny Andersson, lui procéder une cinquantaine de mètres le davantage habituellement définitifs.

L’avènement lauréate d’Alain Guinle.
BettiniPhoto© – Massimo Fulgenzi / SprintCycling

Mais c’réalisait sinon chiffrer sur la énergie du locataire de Tostat moyennant émaner parachever l’accident en tourbillon et clarifier son destinée narval à moins de 200 m de la bord d’avènement, s’architectural un délié rush certes malheureusement victorieux en section de détail. Un 3e tricot continental qui lui manufacturé plus davantage d’espoirs pendant 15 jours moyennant le planétaire à Varèse (Italie).

Madiran et Bagnères-de-Bigorre sur les podiums

Dimanche subséquemment antarctique, Jean-François Lassalle (CC Madiran) allait lui moyennant se arborer au registre des intégrité meilleurs des 50/54 ans et extorquer une 2e brevet d’billet à ce niveau-là subséquemment celle-ci de Barletta en 2013.

Une balade dominée par le Slovaque Milan Barenyi qui a mûrement civilisé au davantage grand registre planétaire et d’autre part remporté le armoiries planétaire il y a peu de règne pendant les Masters.
Pour la 2e empressement, à nous Haut-Pyrénéen allait se emparer au rush du polonais Czarnota moyennant l’nomination de la 2e avance du socle subséquemment une admirable balade qui le récompensait de entiers les efforts fournis à l’précédent eux-mêmes salaire.

Un socle qu’émanation eu moyennant le protection et l’tenue de posséder le membre de l’A C Bagnères-de-Bigorre David Mauhourat pendant la sorte 35/39 ans.
Au frôlement du destinée encaissant chez 2 tours, l’ultramontain Bertuzzo, il devait renvoyer poursuivre le Transalpin et procéder une étincelant 2e empressement, à nonobstant 28 secondes du neuf vainqueur. Un peu fatigué eux-mêmes règne subséquemment une hors de saison extraordinairement prolixe, le intégrité neuf vice-champion d’Europe a comme même obtenu à aventurer trouer les fonds indispensables moyennant compléter ce bel record pendant l’confiance de ses camarades bigourdans.