Cyclisme : par conséquent Mathieu van der Poel envisage “la retraite” ensuite qu’il continue de prescrire son divertissement ?

l’formant
Mathieu van der Poel a juré ce dimanche 21 décembre qu’une huitième triomphe mondiale en cyclo‑jogging pourrait terminer la fin de sa palissade pendant la discipline. Le Batave, septuple athlète du monde, se concentre sur les Mondiaux 2026 et pourrait barricader follement incessamment si son juste est approché.

Ce dimanche 21 décembre, hors champ de l’repos de Coupe du monde de Koksijde, le scout Mathieu van der Poel a appelé visiblement la collège de implanter un dénouement à sa palissade en cyclo‑jogging subséquent le média Batave Het Nieuwsblad. Le Batave a commenté le section en conservant le pause “la retraite c’est une option, mais rien n’est encore décidé”.

À ronger pareillement :
Cyclisme : “Jusqu’à quel point est-ce nocif ?” Un anachronique cycliste spécialiste sonne l’frayeur à pic de Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel

Actuellement septuple athlète du monde de cyclo‑jogging, Mathieu Van der Poel a recommandé que sa période 2025‑2026 est fabriquée alentour des Championnats du monde de cyclo‑jogging, programmés attire février à Hulst (Pays‑Bas).

À ronger pareillement :
Cyclisme : Mathieu van der Poel quelquefois en concurrence sur un triathlon inique… Une divination qui se expresse

Il peut y évolution, à l’épilogue de l’challenge crème, le débutant cycliste à obtenir huit titres internationaux pendant la discipline, un exploit qui dépasserait celui-là du Belge Eric De Vlaeminck (7 coup athlète du monde dans 1966 et 1973).

Une croupissant à 30 ans

Dans ses déclarations, Van der Poel a laissé sympathiser que ce exploit indifférent conditionnerait la corollaire de sa palissade en cyclo‑jogging. Selon les discours rapportés, cette huitième bandeau mondiale marquerait avec lui une arête d’atterrissage allusif.

À ronger pareillement :
Tour de France 2025 : “Je ne m’en étais pas rendu compte…” Troisième de l’repos de Toulouse, Mathieu van der Poel pensait qu’il rencontrait en physionomie !

“Je ne vais pas faire du cyclo-cross éternellement. Il faut bien que ça s’arrête un jour. J’ai toujours dit que je voulais finir en beauté. Sur route comme en cyclo-cross. Les Championnats du monde de Hulst seront-ils mes adieux définitifs ? Qui sait ?” ironise-t-il en possédant le mystère. Le scout longe même sympathiser, “à Hulst, ce serait formidable de battre le record de titres mondiaux dans mon pays”.

À ronger pareillement :
VIDEO. Cyclisme : “Pas de leader évident…” Pourquoi Mathieu van der Poel ne participera pas aux Mondiaux au Rwanda

Âgé de 30 ans, le Batave mène une palissade contingente, cumulant dédicace sur talus et en cyclo‑jogging, et débris une effigie dominante de la période hivernale. Son progiciel de cyclo‑jogging avec 2025‑2026 comprend une film de courses de Coupe du monde, munitionnaire de façon aux championnats du monde.

À ronger pareillement :
VIDEO. Mathieu van der Poel : à entière brusquerie, le athlète renversement la physionomie la vernissage pendant une affaissement

Après sa triomphe frontispice à Wout Van Aert sabbat 20 décembre à Anvers, il sait qu’il n’a avec grand-chose à raisonner et se servi carrément sur cette croupissant en expliquant qu’elle-même pourrait abonder avec incessamment que échafaudé. “Il ne me reste plus grand-chose à gagner en cyclo-cross”, confie-t-il, précédemment d’renforcer : “J’ai toujours dit que je voulais prendre ma retraite dans mon pays, avec le record”.

Cette imputation intervient ensuite qu’il domine la discipline depuis hétérogènes saisons et que ses dédicace ont contribué à sa estime internationale. Il expresse que, si c’rencontrait la fin de sa palissade en cyclo‑jogging, il continuerait mais le cyclisme sur talus.

À ronger pareillement :
Tour de France 2025 : contusion de amphithéâtre précédemment le Ventoux ! L’ex-maillot blond et arrivant d’repos Mathieu van der Poel perdu

À ce degré, aucune proclamation notoire de croupissant n’a été publique par l’staff ou le cycliste lui‑même au‑delà de ces déclarations conditionnelles au habituel hollandais. L’durée de la croupissant n’a pas plus assommé et il sera diligent aumône à Hulst attire février avec les Championnats du monde de cyclo‑jogging.