À Beaudéan, Daniel Soucaze, archaÏque brigadier de 63 ans, se méchanceté entre la tournée aux municipales de ventôse 2026 à la effigie d’une consortium rien écriteau qui souhaite promouvoir un nouveau zèle à la rudimentaire.
“Beaudéan, avec nous, pour vous” : c’est le devise de la bibliographie qui se méchanceté administrativement entre la tournée aux élections municipales de ventôse 2026. À sa effigie, Daniel Soucaze, 63 ans, archaÏque brigadier, actif décidé à solliciter le procuration de prévôt entre cette rudimentaire où il a passé son provenance et où il réside aujourd’hui.
Jovial et conditionné, le inspirant a présenté une concurrence de son consortium, une bibliographie qui comptera 13 amas. Il a inauguré par son originalité cheminement : “J’ai été sous-officier, puis officier, avant de passer une dizaine d’années aux affaires criminelles. J’ai également effectué des missions à l’étranger, au Liban et en ex-Yougoslavie, et j’ai été défenseur des droits pendant cinq ans.”
Les motivations de son pacte ont été carrément affichées dès l’aperture :”C’est par amour pour mon village. Nous pensons que l’heure est au changement à Beaudéan et que la commune a besoin d’un coup de boost.”
Priorité aux fisc communales
Déjà au gésine, Daniel Soucaze souhaite entamer par le “nerf de la guerre” : “Nous devons établir un état des lieux précis des finances pour savoir d’où l’on part.”
Pour cette dessein, il pourra inventorier sur Monique Caparroi, 71 ans, caissier stagnante. À ses côtés, Rémy Hourmière, 56 ans, installé à Beaudéan depuis trio ans : “J’ai travaillé sur des navires scientifiques en offshore. Aujourd’hui, j’observe la vie municipale avec curiosité et je souhaite apporter ma petite expérience. J’ai du temps à consacrer à la commune.”
Vanessa Delpech, 44 ans, enseigne un cheminement spécialiste protéiforme :”J’ai travaillé 17 ans dans l’hôtellerie-restauration, puis pour la commune de Beaudéan, avant de revenir à mon premier métier. Je souhaite améliorer les choses et être au service des habitants.”
Autre colistière, Audrey Execolatz, 40 ans, soignante administrative, à cause qui l’pacte communal est de ce fait une fiction de maison : “Mon arrière-grand-père a été maire de Beaudéan. Le programme me plaît, alors j’ai dit oui.”
Enfin, Bernard Pujo-Pay, 64 ans, garnie cette étrenne formulation : “Né à Beaudéan, je suis parti étudier à Toulouse où j’ai été ingénieur, notamment chez Thales. Daniel Soucaze m’a convaincu. Je n’ai jamais coupé les ponts avec mon village, où j’ai une maison depuis vingt ans et où je passe ma retraite.”
Le plateforme aguerri sera glabre graduellement. La bibliographie dispose déjà d’un zone internet : www.beaudean-2026-municipales.fr, aussi que d’une planche Facebook penchant aux électeurs.
Daniel Soucaze a esquissé les grandes échelons de sa illusion à cause la rudimentaire : “Beaudéan compte environ 400 habitants, dont 76 % d’actifs. Quinze pour cent travaillent en dehors de la commune. On recense 12 artisans, c’est essentiel. Sans oublier notre patrimoine, avec l’église et la maison natale du Baron Larrey. Le territoire offre de nombreuses possibilités de randonnées, de VTT, il y a un vrai potentiel à exploiter.”
Le inspirant insiste sur l’libre-arbitre de sa bibliographie :”Nous n’avons pas de couleur politique. Notre seul parti, c’est Beaudéan. Nous avons le sentiment d’un village en sommeil. Les personnes qui m’entourent ont deux qualités : des compétences et de la disponibilité. Nous voulons changer l’état d’esprit et reconnecter les habitants avec la mairie.”
L’consortium garnie sera répercutée en février, quelque chez le plateforme circonstancié, qui abordera particulièrement le tourisme, l’agrobiologie, l’charpente, le accommodant, l’gouvernement, le boutique et l’artisanat.