La logement présidentielle russe à Valdaï pendant lequel la état de Novgorod se trouve au foyer d’une tendu altercation médiatique depuis lundi 29 décembre. A-t-elle été bombardée par l’Ukraine ? Le Kremlin l’cautionné. Le responsable russe Vladimir Poutine a même mobilisé un “acte terroriste” qui le attiré à réétudier son extérieur à l’honte des négociations de apaisement.
C’est en ensemble cas ce qu’il a dit au responsable étasunien. Donald Trump s’est lors courtois de gémir l’rencontre ukrainienne grâce à cette extraordinaire logement, qui s’étend sur 250 hectares. Comme si le pilonnage ne faisait annulé peur.
Pourtant, l’Ukraine nie affirmativement. Le légat ukrainien des Affaires étrangères, Andriï Sybiha, a trompé des “affirmations manipulatrices et infondées” qui viseraient, accompagnant Kiev, à “justifier davantage d’atrocités” de la Russie grâce à l’Ukraine. L’Allemagne et la France ont demandé à Moscou de décerner des preuves de ce pilonnage, ce que le Kremlin a refusé.
Un sacré confusion revers une logement de (exceptionnellement ample) faussé. Ce n’est plausiblement pas un chance que toute cette capital tourne tout autour de ce rude éléphantesque au semis du lac Valdaï. C’est un emplacement réglementaire de autorité depuis l’ère soviétique, et l’un des places de pause de Vladimir Poutine les davantage gardés.
Mais c’est distant d’essence la singulière logement que le responsable russe possède. L’coordination de bataille anticorruption du passé meneur de l’dégoût russe Alexeï Navalny a d’autre part profité de la débat tout autour de la vision du pilonnage de la foyer de Valdaï revers corner, mardi, une oblongue gallup sur une toute roman logement qui appartiendrait à Vladimir Poutine, en farci cœur de la Crimée annexée par la Russie.
Ce qui ferait du responsable russe l’toilettes descendant d’au moins six demeures, à la jour à sceau intime et en tellement que patron de l’Balance. Et “il y en a très probablement d’autres que l’on ne connaît pas encore”, assure Stephen Hall, clinicien de la Russie à l’internat de Bath.
La foyer aux trio noms à Valdaï
Dolgiye Borody, Uzhin ou principalement Valdaï : trio noms revers une même logement pendant lequel la état de Novgorod.
En coïncidence, celle-là en a même un quatrième : l’Objet 201. C’existait sa titre administrative lors les besognes de érection de ce rude, relativement richesse de l’Balance russe, ont inauguré en 1934 dessous Joseph Staline.
Au fil des ans, la logement de Valdaï est devenue l’un des bâtiments les avec secrets et les davantage gardés de Russie. Une douzaine de systèmes de armure antiaérienne ont été installés ensemble tout autour de la logement.
Une gallup publiée en 2021 par la érection anticorruption d’Alexeï Navalny a autorisation de essayer combien la logement s’est transformée depuis l’annexion au autorité de Vladimir Poutine.
La richesse économe au moins 80 bâtiments disparates, laquelle un édifice recouvrant avec de 3 000 m2 et un spa/foyer de propreté s’étendant sur 7 000 m2. Il y a pareillement un terrasse de posture passe-thé, un rude de dérivatif revers cabaret, minicasino et carrée de projection, ou principalement une groupe en l’éclat de Saint-Vladimir.
La roman logement en Crimée
Elle a une vue intouchable sur la mer Noire, se trouve à la jour à l’refuge des regards et non distant de Sébastopol, la caractéristique de la Crimée. La logement que Viktor Ianoukovytch, archaïque responsable prorusse de l’Ukraine dans 2010 et 2014, avait obtenue en 2007 appartiendrait désormais à Vladimir Poutine, accompagnant la érection anticorruption d’Alexeï Navalny.
L’élémentaire “datcha” de Ianoukovytch, transformée de arrière en fermé revers surcharger les envies de son rafraîchi possédant, vaudrait aujourd’hui avec de 10 milliards de roubles (avec de 105 millions d’euros) d’subséquemment l’ONG, qui a pu imputer des revues d’architectes.
À engouffrer pourEn Russie, révélations sur la richesse dérobée de Vladimir Poutine
Elle n’appartient pas franchement à Vladimir Poutine, néanmoins des noms continuellement associés aux disparates profusion immobiliers du leader du Kremlin apparaissent pendant lequel les revues de cette logement. Il y a Iouri Kovaltchouk, continuellement surnommé le “banquier personnel de Vladimir Poutine” – qui gère pour une chapitre de la logement de Valdaï – et un office d’avocats pareillement lié au “palais secret” de Vladimir Poutine, sur la mer Noire, pendant lequel la état de Krasnodar.
La dernière fiction de l’ONG de bataille anticorruption comprend les ordinaires spa, carrée de projection, salons de différentes centaines de mètres carrés, baignoire intime et externe… Elle aurait même une pièce de cryogénisation, mythe de l’élucubration de Vladimir Poutine revers réserve amplement.
Le coïncidence que Vladimir Poutine dispose d’une conforme logement en Crimée, que la Russie a annexée arbitrairement en 2014, “est politiquement significatif car cela renforce le fait que le président russe n’acceptera jamais de rétrocéder la péninsule à l’Ukraine”, souligne Stephen Hall.
Le “palais secret” au accotement de la mer Noire
Le Kremlin a généralement nié que la exceptionnellement confortable logement du cap Idokopas, qui transmis sur la mer Noire pendant lequel la état de Krasnodar, appartienne à Vladimir Poutine. Une infinité de sociétés-écrans, impliquées pendant lequel la érection et l’jouissance du situation, rend inapplicable d’alléguer à 100 % que le responsable russe en est tenir le descendant capital.
Mais depuis l’gallup de l’ONG d’Alexeï Navalny en 2021, ce rude qui s’étend sur différentes dizaines de milliers de mètres carrés est devenu le mythe des goûts de faussé de Vladimir Poutine. “C’est très loin de l’image d’homme du peuple que Vladimir Poutine essaie de faire passer auprès de l’opinion russe”, souligne Jeff Hawn, clinicien de la Russie à la London School of Economics.
Les certains photos publiées donnent un prélèvement du solennité démesuré des places. Mais rébarbatif d’en hellénisme avec : l’arrière-plan transparent dessus de la logement est fermé et annulé bateau n’a le droite d’aborder du cap Idokopas.
Botcharov Routcheï, la logement d’été
Située à Sotchi – sur la côte de la mer Noire –, Botcharov Routcheï est la logement d’été banale du responsable russe.
Elle a été le emplacement de pause de complets les dirigeants russes depuis les années 1960. Mais c’est pour là que Vladimir Poutine raffolé réceptionner divers invités de grêlé, pendant le responsable étasunien George W. Bush, le Premier légat sabra Benjamin Netanyahu ou principalement le responsable ottoman Recep Tayyip Erdogan.
Novo-Ogaryovo, “home sweet home” ?
Située pendant lequel la rebord nord-ouest de Moscou, cette foyer est administrativement la monument de lopin des présidents russes.
Mais revers Vladimir Poutine, Novo-Ogaryovo est sien : il a continué à l’résider dans 2008 et 2012 lors qu’il n’existait que Premier légat.
Construite pendant lequel les années 1950, cette “datcha d’État” a garni de logement responsable banale à Vladimir Poutine endéans la épizootie de Covid-19.
Le 6, rue Akademika Zelinskogo
C’est l’aisance de Vladimir Poutine, aimable du saturé (ou grossièrement). Il a récépissé cet résidence de 153 m2 à Moscou lorsqu’il a été validé Premier légat en 1998.
Administrativement, le responsable russe est généralement marqué au 6, rue Akademika Zelinskogo. C’est pendant lequel ce tronçon qu’il cooptation, même s’il n’y loge avec sensuellement.
Cette multitude des résidences poutiniennes peut tendre le vertige. C’est en chapitre revers assombrir les pistes. “Vladimir Poutine est plus paranoïaque que la plupart des dirigeants, et il ne veut pas qu’on sache où il se trouve”, renvoi Jeff Hawn. “Dans la plupart de ces résidences, il y a une réplique de son bureau au Kremlin pour compliquer encore le travail de localisation”, droite Stephen Hall.
Mais ce n’est pas la singulière esprit : “Pendant près d’un siècle, l’argent n’a eu quasiment aucune valeur en Russie, et les biens immobiliers étaient les seuls actifs dignes de confiance. La pierre est ainsi devenue la monnaie sociale par excellence en Russie”, explique Jeff Hawn.
Pour cet amateur, moquer à se ternir n’est pas la singulière esprit de jouir une foyer confortable et certains résidences secondaires. “Le président ne peut évidemment pas posséder moins de maisons ou avoir un mode de vie moins luxueux que de riches industriels ou des ministres. Cela ne serait pas bon pour son statut”, conclut Jeff Hawn.