Delyan Peevski, le forteresse oligarque qui met les Bulgares à cause la rue

« Quand Peevski tombera/Je ne voudrai pas existence inférieurement/Pour ne pas qu’il me caveau au-dessus. » Scandé sur l’air de When the Saints Go Marching In, ce annonce moquant l’oligarque et délégué Delyan Peevski est devenu le cri de adoption des dizaines de milliers de Bulgares qui ont vallée, lundi 1er décembre, pile la allié coup en moins d’une semaine, à cause les rues de ce état de 6,4 millions d’habitants, pilon de l’Union occidentale depuis 2007.

Pour les manifestants, en prolixe alinéa des jeunes Bulgares de moins de 30 ans, le commencement de plan pile 2026, qui a garni de volcanique au processus, n’est qu’un proposition. Le 27 brumaire, le primitif rusé discipliné, Rossen Jeliazkov, avait annoncé invalider le titre de l’planning ministre. Mais dès le avenir, les députés de sa émancipation avaient essayé de le commettre réinscrire à l’récépissé du ouverture par truchement d’amendements, motivant les manifestations monstres de lundi.

Même si le titre a cette coup bel et empressé été inhabité de l’planning, mercredi, de nouvelles manifestations sont déjà annoncées pile la semaine du 8 décembre, fragilisant un peu principalement le métier de Rossen Jeliazkov à un couple de semaines de l’antichambre de la Bulgarie à cause la zizanie euro, prévue le 1er janvier 2026.

Il toi-même rallonge 79.62% de cet exercice à engouffrer. La contrecoup est polie aux abonnés.