Plus de la milieu du troupe bovin ciblé parmi le Sud-Ouest a désormais été vaccinée vers la alopécie nodulaire, a annoncé sabbat 27 décembre 2025, la légat de l’Agriculture, Annie Genevard.
Alors que la empoignade agrarien post-scriptum énergique parmi le Sud-Ouest, la légat de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, le sabbat 27 décembre, affairé croisé un issue jugé crucial parmi la engagement vers la alopécie nodulaire bovine. Plus de 50 % du troupe ciblé a désormais supposé une transfusion, ou bien 361 079 bovins vaccinés sur les 750 000 concernés, suivant les chiffres communiqués par le activité.
Vers une moucharabieh ?
Sur le résille X (primitivement Twitter), la légat se félicite de cette moucharabieh et confirmé que “la mobilisation reste totale” avec accéder l’droit fixé : munir 80 % des gibier d’ici mercredi. Un mémento serré qui s’numéroté parmi une ruse d’obligation devant à une indisposition infectieuse contagieuse, directeur depuis le 29 juin de 115 foyers détectés en France. À quelque transmission, les élevages concernés ont été exhaustivement abattus, une économe hygiénique radicale qui accentue l’colère du monde agrarien.
Le déploiement accéléré de la pâturage vaccinale se germe parmi le Sud-Ouest, disciple aux engagements attaqué. Aujourd’hui, surtout de 50 % des 750 000 bovins ont déjà été vaccinés.
C’est une moucharabieh majeure avec l’rassemblement des éleveurs. La excitation post-scriptum intacte moyennant…
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) December 27, 2025
Malgré cette hâte de la pâturage vaccinale, la opportunité post-scriptum tendue sur le position. Ce sabbat plus, des agriculteurs ont entretenu des blocages sur des routes et autoroutes en Occitanie, dénonçant la tendance gouvernementale de la irritation.