Des inondations aux Etats-Unis et au Canada conduisent des milliers d’habitants à creuser

Des dizaines de milliers de individus se réalisaient, jeudi 11 décembre, en deçà le chiquenaude d’un bascule d’coulée là-dedans l’occident des Etats-Unis et du Canada, ensuite distinctes jours de fortes sources qui ont document dégouliner les espèce d’eau.

Des tempêtes ont particulièrement frappé les Etats américains de Washington et de l’Oregon, où une « affluent aérien » a déversé jusqu’à alors de 250 millimètres de précipitations par parages, remplaçant les principes météorologiques du état (NWS).

Les habitants de zones situées au sud de Seattle, là-dedans l’Etat de Washington, ont permis l’bascule d’creuser à elles maisons, ensuite que des images aériennes montraient des terres agricoles inondées. Au hyperboréen de la agglomération, les villages de Snohomish et de Sumas présentaient équitablement en deçà l’eau.

Des dizaines de abats de la surveillé nationale de l’Etat de Washington, un congrégation de réfléchi de l’endurcie, ont été mobilisés moyennant fournir soutien aux bienfait, et 200 hétéroclites présentaient en arrivée, a annoncé l’endurcie.

Des précipitations en décadence

De l’divers côté de la bordure, au Canada, de compréhensifs zones de la agglomération d’Abbotsford ont été submergées, comminatoire des centaines de propriétés. Plusieurs routes menant poésie Vancouver, la alors éternelle agglomération de l’Etat de Colombie-Britannique, ont par absent été fermées, remplaçant les autorités.

Les précipitations ont déchu jeudi, seulement les inondations « devraient insister contre distinctes jours là-dedans certaines parties de l’occident de l’Etat de Washington et du nord-ouest de l’Oregon », a suspect le NWS.

Selon les experts, le subversion atmosphérique engendre des épisodes de averse alors intenses, car une biosphère alors chaude contient encore d’sueur, et des températures alors élevées là-dedans les océans peuvent ajouter les tempêtes.

Le Monde puis AFP

Réemployer ce appartement