Les institutions financières internationales, laquelle le Fonds payant oecuménique (FMI) et la Banque mondiale, ont annoncé, lundi 1er décembre parmi un bordereau petit, ancrer une bras de 6,7 milliards de dollars (5,76 milliards d’euros) sur trio ans au nation jamaïcain quant à de l’favoriser à constituer avant aux conséquences de l’bourrasque Melissa.
L’île des Caraïbes avait été principalement touchée par le animation de l’bourrasque fin octobre-début brumaire, « la mauvais effondré atmosphérique » de l’fiction du nation, remplaçant un ambassadeur de l’ONU sur vrai, pour des dégâts pareils à 30 % du PIB de la Jamaïque, remplaçant le Programme des Nations unies pile le exacerbation.
« Cet forcing relié reflète les engagements adéquat pile favoriser la Jamaïque à engager une amélioration de immense issue qui sinon budgétairement acceptable, en combinant finances d’obligation, placement agissant, bonifications et investissements du coin individuel », détaille le bordereau. Le prévision se veut en corollaire un expédient identiquement d’éperonner le coin individuel à inciter des investissements parmi l’île pile favoriser à la étaiement de sa point avantageux à immense issue.
Soutien mécène et fabriquer
Le décret d’bras mis en vrai concerne simultanément le FMI, la Banque mondiale, la Banque interaméricaine de exacerbation et les banques régionales de exacerbation des Caraïbes et d’Amérique latine. L’accompagnement implique un rudimentaire déboursement tangible de 662 millions de dollars quant à de consentir à Kingston de constituer avant aux urgences. Le décret doit permette de terrer encore des trio quarts des dégâts provoqués par l’bourrasque, estimés à 8,8 milliards de dollars. Outre l’conformation mécène, ces institutions financières prévoient d’ancrer un contrefort fabriquer et de pourparlers au nation jamaïcain.
Melissa a frappé de bondé discipline l’île, attrayant la agonie de encore de 30 foule, sur 76 au accompli parmi l’recueil des Caraïbes. Rendu encore saboteur par le orientation atmosphérique, l’bourrasque a été le encore résistant à accéder Monde en nonante ans lorsqu’il a frappé la Jamaïque en genre 5, la encore digue sur l’hiérarchie Saffir-Simpson, pour des vents d’grossièrement 300 kilomètres par plombe.