Dopage : la France en second impression du poignant hiérarchisation des cas positifs en 2024

l’basal
La France est second pendant le hiérarchisation des cas positifs de dopage états en 2024, escortant un relation de l’Agence mondiale antidopage.

Ce n’est pas une mépris. La France est le second nation qui a compté le surtout de contrôles positifs au dopage en 2024. Ce hiérarchisation s’est basé sur toutes les disciplines confondues.

Selon le relation publié par l’Agence mondiale antidopage, les athlètes gaulois comptent 91 cas positifs. Ils devancent lors l’Italie (85), malheureusement quant à la Russie et les Mémoires-Unis puis 76 cas quiconque.

À engloutir quant à :
Cyclisme : “Aussi vite qu’Amstrong…” Un coursier gaulois évoque les suspicions de dopage

On trouve derrière l’Allemagne à la 5e impression (54) et la Chine à la 6e assis (43). Le nation en frimousse de ce poignant hiérarchisation n’est divers que l’Inde, dans la étranger période consécutive, puis 260 cas.

Les athlètes indiens ont lors profusément désuet les résultats des méconnaissables nations puis ce assemblée de cas travailleur commandant. Il s’agit là d’un exploit effarant dans ce nation concurrent à l’science des Jeux Olympiques 2036.

À engloutir quant à :
Elle prend du fortifiant dans la broncho-pneumonie et se retrouve suspendue dans dopage : une victorieuse singulière des Jeux Olympiques

“Ces dernières années, l’Inde a renforcé de manière significative son dispositif antidopage”, a assis l’Agence nationale antidopage nage, pendant un revue. En baptiste bien “augmenté le nombre de contrôles” et “mis l’accent sur l’éducation et la sensibilisation”.

Selon l’conseil nage, au 16 décembre 2025, le assemblée de contrôles effectués depuis le arrivage de l’période s’élevait à 7 068, puis 110 cas positifs, relève l’AFP.