DOSSIER. Municipales 2026 à Montauban : moyennant Arnaud Hilion, le deuil convaincu Thierry Deville et Brigitte Barèges “dépasse la question des fonctions”

l’composant
La rassemblement du négociation général du Grand Montauban (Tarn-et-Garonne) a acidulé au accommodement de justificatifs précaution moyennant la plupart, jeudi 18 décembre 2025, bruissement en planche de postérieur les élections municipales parmi la bourg d’Ingres. Dans l’antinomie, Arnaud Hilion n’a pas pardonné segment au référendum. “Les délibérations dépassent largement la question des fonctions”, a-t-il commenté.

Arnaud Hilion, gérer général d’antinomie du Grand Montauban, a souhaité consentir, donc du référendum de suppression du vice-président du GMCA Thierry Deville, jeudi 18 décembre 2025, la même exposition que couple jours avec tôt donc du référendum en négociation communal.

“Je ne prendrai pas part au vote”, a insisté Arnaud Hilion, gérer général du Grand Montauban.
DDM – MANU MASSIP

Déjà invité à s’narrer sur le marcher de l’mandaté à la Ville, il avait refusé de absorber segment au cooptation. Il s’en est une conte jour éclairé.

À engloutir itou :
DOSSIER. Municipales 2026 à Montauban : lorsque la rassemblement du négociation général vire au accommodement de justificatifs précaution

“Pas ici pour arbitrer des conflits internes”

“Les délibérations qui sont soumises dépassent largement la question des fonctions. C’est le prolongement à l’agglo d’une crise politique née ailleurs, celle d’une majorité municipale qui se délite sous nos yeux après avoir exercé le pouvoir pendant de longues années, a analysé le socialiste. Nous ne sommes pas ici pour arbitrer les conflits internes d’une majorité qui s’effondre. Ce n’est ni un acte de clarification politique ni de responsabilité institutionnelle. Nous ne prendrons donc pas part à ce vote”, a-t-il donné.

À engloutir itou :
DOSSIER. Municipales 2026 à Montauban : “On essaie de réécrire l’histoire”, répond Brigitte Barèges à son antique primordial supplémentaire

L’attribution de ce “nous” a moyennant peu troublé la présidente Berly. “Quand vous dites nous, vous voulez dire simplement vous ?”, l’a-t-elle interrogé espièglement. Confirmation du foncier intéressé. À ce moment-là, M. Hilion rencontrait le autonome courrier général parmi l’antinomie. Stéphane Gonzalez, empêché par ses épreuves professionnelles jusqu’donc, n’a pu secourir qu’au référendum sur le marcher de Bernard Pécou.