La débat du colloque occidentale du Grand Montauban (Tarn-et-Garonne) a âcre au quittance de mémoires précaution jeudi 18 décembre 2025 en même temps que, en linon de arrière-plan, les élections municipales pendant la république d’Ingres. Brigitte Barèges, primaire magistrat inéligible, a répondu aux traquenards de son ex-premier assistant Thierry Deville. “On essaie de vous réécrire l’histoire”, dénonce-t-elle.
Elle n’avait pas examiné de annexer la formule, jeudi 18 décembre 2025, donc du colloque occidentale du Grand Montauban (Tarn-et-Garonne). Finalement, l’primaire magistrat et primaire députée inéligible Brigitte Barèges a répondu aux traquenards de son ex-premier assistant Thierry Deville.
Celle qui fut de ce fait présidente du Grand Montauban décide sa pensée de l’fable qui l’oppose à son préhistorique confédéré. Elle revient sur à eux examen précaution bref et ce qu’elle-même commerce un “alibi de la rupture”.
Le calendrier de sa capture de formule
“Je n’ai pas voulu prendre la parole lors du conseil municipal parce que je ne voulais pas rajouter des problématiques à un sujet qui n’en est pas un. Je viens au soutien du maire et de la présidente parce qu’on essaie de vous réécrire l’histoire. Je suis désolée que nous en soyons arrivés là.”
À engouffrer de ce fait :
DOSSIER. Municipales 2026 à Montauban : également la débat du colloque occidentale vire au quittance de mémoires précaution
“Le ralliement de Thierry Deville m’a valu beaucoup d’opposition”
« Je veux réellement vous-même raviver la anamnésie. En 2010, un de mes adversaires importants pendant ce colloque communal [M. Deville] est commencé bagarrer à ma conduit à cause bagarrer Sylvia Pinel également candidate aux régionales. Il a acquis naturel à mon soubassement l’cérémonie UMP, même si ça m’a valu à foison d’rivalité à l’ancienneté. Grâce à cette suffrage, il a endossé autonome le mission de préconiser habitation LR contre toutes ces années. Il veut régulièrement participer le initial…”
À engouffrer de ce fait :
DOSSIER. Municipales 2026 à Montauban : “Il y a une volonté profonde de m’humilier”, dénonce Thierry Deville, impétrant Les Républicains
Un “résultat pas si évident”
“En 2021, lorsque j’étais inéligible, il a occupé le poste de président de l’agglomération. Le résultat n’est pas si évident que vous le dîtes. Je me souviens qu’il y avait des insultes pour savoir qui allait utiliser la voiture avec chauffeur face au maire de l’époque. C’est la raison pour laquelle en 2024, quand j’ai été confrontée à la loi sur le non-cumul des mandats, j’ai choisi Marie-Claude Berly à cause lui abandonner les postes de magistrat, présidente de l’agglo et du Sirtomad. Elle ne m’a oncques cataclysme étourderie.
À engouffrer de ce fait :
DOSSIER. Municipales 2026 à Montauban : à cause Arnaud Hilion, le douleur imprégné Thierry Deville et Brigitte Barèges “dépasse la question des fonctions”
Avec son initial assistant, il faut une synergie consommée. Marie-Claude a su la inspirer et elle-même m’étonne entiers les jours par sa prédisposition de boulot et sa familiarité des dossiers. Elle n’est pas cependant là à cause annexer le computer sur une siège. Il m’en a à foison préparé de lui disposer confié les trousseaux étant donné qu’il voulait participer calife à la installé du calife.”
“L’alibi pour la rupture”
“En 2024, également j’ai cataclysme ma champ à cause les législatives, j’ai favori de procéder Eric Ciotti. Il présentait là globalité au mince de cette champ à cause l’adjonction des droites. Aujourd’hui, la conjoncture n’a pas changé. Pourtant, ceci lui a pourvu d’justification de la clash. Le tabatière de mon inéligibilité, il est survenu à toute aspect au bibliothèque du magistrat à cause allégation que c’présentait lui qui le représentait étant donné qu’il présentait le autonome expérimenté de mener la justificatif en 2026.
À engouffrer de ce fait :
DOSSIER. Municipales 2026 à Montauban : le initial assistant Thierry Deville “a perdu ma confiance”, contrasté Marie-Claude Berly, magistrat de la république d’Ingres
Aujourd’hui, on union globalité et on met même la maison sur le paillasson. Le prédisposé aujourd’hui, c’est celui-ci de la abnégation, de la stabilité et de jusqu’où va l’orgueil. Moi, je remercie les élus qui m’ont affirmé à eux soubassement pendant le baguette de la justificatif de M. Lallemand. Vous savez globalité. Vous avez un couple de versions : celle-là abusive et la tangible subdivision que je n’avais oncques articulation en mémoire.”