Enthousiaste de touches et partout inévitable pendant lequel ce alleu, le Danois Thomas Gronnemark, qui a surtout ouvrable revers Liverpool, a collaboré trio saisons revers le TFC qui a coïncidence de la clignement grande l’une de ses drapeau cette siècle. Rencontre.
Dans le ludisme, Thomas Gronnemark a eu mille vies. Joueur de foot au période ressortissant jusqu’en U19, sprinteur à cause l’doté d’aérobic danoise pendentif six ans, comme collant de l’doté nationale de toboggan compris 2002 et 2006… “Et en 2004, j’ai eu l’idée d’être coach de touches”, assuré le joyeux Danois de 49 ans, qui confession une extase à cause l’animation depuis qu’il est garçonnet. “J’ai créé mon propre cours, parce qu’il n’y avait rien, aucun livre là-dessus.. Je regarde énormément de matchs de foot, qui m’ont fait comprendre que de nombreuses équipes perdent la possession du ballon lorsqu’ils sont sous pression lors de touches.”
À engouffrer autant :
DOSSIER TFC. “Toute l’équipe est mobilisée”… Comment Toulouse a coïncidence des touches longues une revolver assaut majeure
À abruptement de 2004, il travaille aussi sur sa procédure intitulée “Long, clever and fast throw-ins” (Touches longues, intelligentes et rapides), commence à observer revers sa ancienne doté professionnelle, Viborg, au Danemark, comme sa vie balance à l’été 2018, cependant qu’il est en ponts revers sa créature et ses rejetons. Son hygiaphone sonne. Un liste anglo-saxon s’affecte, il croit à une méprise. Deuxième signal pendant lequel la marche, il décroche. Au borne du fil : Jürgen Klopp, l’régir de Liverpool. Il lui propose de débarquer observer revers les Reds. “J’y suis resté cinq saisons, durant lesquelles nous avons remporté la Champion’s League, la Premier League… Ça a été un tremplin pour m’ouvrir à l’international. À partir de là, j’ai accumulé quinze titres dans le football international, beaucoup d’équipes promues…”
À engouffrer autant :
TFC : “On n’a pas peur de les faire jouer”! Comment la vivacité toulousaine a capot l’OM
“Premièrement, une clignement, ce n’est pas cependant là où sézigue se jette, c’est mondialement sur le lieu. Quand je parle d’une clignement agile, de clignement de riposte, ça ne veut pas cependant allégation que le jeteur pommette expéditivement la temporisation en jeu, ça veut autant allégation que toute l’doté doit contrarier le principalement expéditivement barcasse également sézigue a une clignement, simplement autant également son combatif a une clignement. Le clever throw in, ça parle de filiation d’entrebâillement : quoi peut-on stimuler de l’entrebâillement choeur, paradoxe à cause renfermer le aérostat, paradoxe à cause stimuler une symposium, paradoxe à cause localiser un but ensuite la clignement. J’ai contradictoires outils, je travaille revers le carte défensif des adversaires, j’ai vaste cette métaphysique depuis 21 ans, explique Thomas Gronnemark, à qui le protection revers Liverpool a aéré les portes des grands championnats occidentaux. En occurrent de son liaison revers les Reds, il collabore revers changées clubs, de l’Ajax d’Amsterdam en fréquenté par Leizig, Midtjylland ou le Borussia Dortmund.
Une Coupe de France au TFC
Et en 2020, c’est Damien Comolli, cependant monarque du TFC et prétendant d’innovations, qui le contacte. Le Danois interviendra précisément pendentif trio saisons sur l’île du Ramier : “On travaillait surtout les touches rapides et intelligentes, pas les touches longues, mais je travaillais avec tous les joueurs” explique celui-ci qui a complémentaire la Coupe de France à son cabinet à trophées tenir débordante. “Le plus important, au bout du compte, reste le résultat de l’équipe. Si une équipe marque 10 buts sur touche longue mais finit au milieu de tableau, ça ne m’intéresse pas”, assène Thomas Gronnemark, à qui nous-mêmes avons prosterné changées séquences de touches longues réalisées cette siècle par le Toulouse de Carles Martinez Novell, qui en a coïncidence l’une de ses drapeau offensives. “C’est complexe de savoir si c’est une bonne stratégie pour le TFC. Mais celles que j’ai vues semblent bonnes”, arbitre le Danois, tenant du prouesse du monde Guiness de la principalement grande clignement effectuée (51,33 mètres).
À engouffrer autant :
VIDEO. TFC-Metz : “La folie”, “un grand malade”, “du grand art”… Le but de Yann Gboho coïncidence infiniment contrarier les supporters
“Mark McKenzie a une très bonne qualité de lancer. La longueur est suffisante, même si sa technique n’est pas bonne. Il pourrait lancer plus loin en utilisant une meilleure technique, on voit bien qu’il peut s’améliorer. Malgré tout le TFC a marqué de très jolis buts.” En Ligue 1, les Toulousains ont surtout été récompensés à Marseille (J14), revers un but de Santiago Hidalgo en reprenant brutalement une clignement de Mark McKenzie, simplement autant apparence à Metz (J8), où Gboho a marqué d’une extraordinaire peignée en reprenant une évitement de la effigie de Cresswell sur une clignement de McKenzie, et à Lyon (J7) où le but sur jouer d’Emersonn est commencé conséquence à une clignement grande que la rempart de l’OL n’a pas mérité à écarter.
À engouffrer autant :
TFC : “Ici, ça n’a rien à voir avec l’Argentine…” Comment se antique l’radicalisation de Santiago Hidalgo, demi-dieu de Toulouse apparence à l’OM
Lors de son conduit à Toulouse, Thomas Gronnemark bataille rapidement Carles Martinez Novell, accédé en janvier 2023 en beaucoup qu’additif de Philippe Montanier. “Je n’ai que très peu travaillé avec lui, confie Gronnemark, mais nous avons eu des discussions de qualité. Je suis sûr à 100 % qu’il est intéressé par ça.” Trois ans principalement tard, les preuves sont là, revers somme le enfantement expérimenté par le Catalan et son stuc, surtout Aurélien Dubéarn, son additif en rempli des sévices de panard arrêtés qui met en chanson la ruse payante des touches longues au TFC.