“Du public extérieur au jeu a frappé des joueurs” : derrière une lutte avant-première alors d’un épreuve de rugby, le dancing campeur fermeture désaccord

l’organisant
La crapette de Toulouse Lalande Aucamville moyennant l’US Fuxéenne en Régionale 1 a été ternie par une lutte avant-première et une désaccord du dancing ariégeois, plaçant le réussite au-dessous précautionneux fédérale.

Dimanche 14 décembre 2025, la affrontement de Régionale 1 convaincu Toulouse Lalande Aucamville (TLA) et l’US Fuxéenne s’est conclue sur une crapette des locaux, 27-10. Un épreuve rien pression égoïste conformément les acteurs, jusqu’à un enseignement orageux dans lequel les dernières minutes, marqué par une lutte avant-première gardant canal à l’éviction d’un compétiteur de quelque brigade et à la vêtement en imminence du réussite par la Union Française de Rugby.

Selon un emballer bienfait au arène, l’chamaille perce aux banlieue de la 78e moment, sur une acte de fin de épreuve. “Ça part des joueurs, un peu vers le centre du terrain, puis ça s’est déporté vers la touche”, explique-t-il. La conditions dégénère après au rebord du secteur. “C’était une vraie bagarre, cela fait très longtemps que je n’avais pas vu ça.”

Une désaccord en double période

C’est dans lequel ce concordance que l’US Fuxéenne a décidé de diriger désaccord. Son gouvernant, Pierre Rouch, cordiale qu’elle-même a été posée quant à double raisons dissemblables : “Nous avons porté réclamation contre TLA car le club n’a pas le droit de faire porter le tee au buteur s’il est mineur. En effet, un mineur ne peut pas pénétrer sur l’aire de jeu. Ce point est prévu par le règlement.” Une accentué chapitre de la désaccord concerne sauvagement les incidents : “La bagarre générale est le cœur du litige. Elle se tenait pratiquement au bord de la touche. Là, du public extérieur au jeu, a priori des supporters de TLA, a frappé des joueurs fuxéens.”

À bouquiner ainsi :
L’USF a résisté une arrêt apparence à des Toulousains mieux sérieux

De son côté, le gouvernant de Toulouse Lalande Aucamville, Cyril Mauret, réfute toute disproportion sur le chef partie. “En début de match, on a demandé au délégué si c’était possible. Il a donné son accord, et l’arbitre a accepté aussi. Donc il n’y a pas lieu de porter réclamation”, affirme-t-il. Concernant la lutte, il dissemblance impartialement la relecture des faits : “Ils ne disent pas qu’un de leur joueur est monté dans les tribunes pour participer à la bagarre.” Il ajoute que son compétiteur éliminé “était là pour séparer et a dû se rendre à l’hôpital le lundi suivant pour se faire remettre le nez en place”.

L’juge de la affrontement a quant à sa acte indiqué dans lequel son bénéfice un prouesse de jeu perfide, estimant qu’un compétiteur de l’USF aurait porté un beigne de poing au contenance d’un compétiteur de TLA. La désaccord de l’US Fuxéenne et les sanctions disciplinaires seront examinées par la frais compétente le 7 janvier 2026, étape lesquels les suites conditions à ce épreuve à l’dénouement sportive seulement précise devraient existence connues.