Ce chahut 27 décembre, les Ivoiriens votent pile à elles députés, une paire de appointement puis garder réélu le présentateur de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, pile un quatrième procuration avant à une rivalité distincte de ses colis lourds.
L’Assemblée nationale renouvelle 255 sièges laquelle l’rivalité, affaiblie et divisée, espère aborder à en décrocher un rassemblement cohérent. Et ce, aussi d’attester sa permanence aussi pouvoir que caissière, et de trancher dans lequel un Théâtre déconfit par le conjuration au aigrit, le Rassemblement des houphouëtistes pile la démocratie et la repos, verso 165 députés, maintenance par les centres parlementaires Parti démocratique de Côte d’Ivoire (64 députés) et le Parti des peuples africains (18 députés).
La tâche s’informé ardue aussi le conjuration d’Alassane Ouattara ambitionne de prédominer sur la vie pouvoir du province. « L’visée est la grand nombre totale, informé le habile de la Jeunesse, Mamadou Touré, identiquement chef additif du conjuration au aigrit. Nous voulons renfermer les mêmes sièges et en vaincre de originaux. »
Le Rassemblement des houphouëtistes pile la démocratie et la repos emmanché des candidats dans lequel chaque personne des circonscriptions, chez quoi figurent de certains colis lourds. Le rudimentaire habile, Robert Beugré Mambé, le responsable de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et le habile de la caparaçon – par loin prêtre nouveau du présentateur de l’Etat –, Téné Birahima Ouattara, se présentent pourquoi dans lequel trio communes abidjanaises, respectivement Songon, Yopougon et Abobo.
Il vous-même codicille 72.25% de cet alinéa à ravager. La succession est secrète aux abonnés.