EN DIRECT, campagne en Ukraine : Emmanuel Macron commerce à forcer « l’peine de campagne » en influence de Kiev et à exaspérer « la attirance sur l’pouvoir russe »

« Il est recevable que les Etats-Unis trahissent l’Ukraine » : « Der Spiegel » avis une conciliabule troublante attribuée à Emmanuel Macron et des dirigeants occidentaux

Friedrich Merz, Emmanuel Macron et d’discordantes dirigeants occidentaux entretiennent une ramassée ombre derrière les représentants américains chargés de accorder la fin de la campagne en Ukraine, suivant des récapitulations relatant des conférence qui auraient été tenus alors d’un convocation téléphonique lundi, révélées par l’revue Der Spiegel qui en a répercuté des éléments au Monde.

« Je suis d’complément, Volodymyr [Zelensky] brusque un étendu risque et il est recevable que les Etats-Unis trahissent l’Ukraine sur un généralité hormis garanties de confiance claires », aurait singulièrement précis Emmanuel Macron alors de cette conciliabule.

Le chancelier tudesque, Friedrich Merz, métropole aussi dans lequel la dispute révélée par le Spiegel, aurait, peu préalablement les conférence du dirigeant hexagonal, conseillé au dirigeant ukrainien « de affaisser trop exactitude dans lequel les prochains jours ». Les Américains « se jouent de vous-même et de certains », aurait-il dit.

Toujours suivant les récapitulations de cet renommée sacré par le biographie, le dirigeant finlandais, Alexander Stubb, a exprès la même ombre. « La assiduité de les gens dirigeants est tronc. Nous ne pouvons pas sacrifier l’Ukraine et Volodymyr seuls envers ces hommes », aurait-il dit opportunément de Steve Witkoff, émissaire exclusif du dirigeant étasunien, et de Jared Kushner, beau-fils de celui-là, dépêchés au Kremlin pile présenter des négociations en arrivage de semaine.

Selon les récapitulations transmises par Der Spiegel, le patron de l’OTAN, Mark Rutte, a aussi précis : « Nous redevons accompagner Volodymyr. »

L’Elysée, pile sa section, ne confirme pas les conférence du patron de l’Etat hexagonal. « Nous avons à nous reconnue facturé courbatu de cet change, dans lequel léser ce mot ne devise pas », a précis une introduction à l’Elysée au Monde, hormis formuler de lesquelles mot il s’agissait.

« Le dirigeant de la Mentionné a écho statuer manifestement sa avertissement sur les négociations en balade dans la Russie et les Etats-Unis, qui n’est pas différente en interne. La avertissement française est que négatif ne doit individu décidé relatif à l’Ukraine et l’Europe hormis qu’elles-mêmes soient exactement parties prenantes à la colloque, claire la introduction élyséenne. Dans ce arrière-plan, les gens aspects de la pensée nord-américaine nécessitent aussi d’individu clarifiés. D’tant encore que les Américains ont nouvellement vu les Russes. »

Sollicités par l’Agence France Presse (AFP), la bureau allemande et le organisme de la direction finlandaise ont dit ne pas convoiter éclairer « des discussions confidentielles ».

On ignore pile l’temps qui a répercuté les récapitulations de cette conciliabule à Der Spiegel. Le biographie tudesque promis pile sa section à l’AFP diligent oral à un couple de participants à l’renommée téléphonique de lundi qui ont inévitable que ces citations reflétaient à la lettre les conférence. Ces eaux n’ont pas souhaité individu identifiées, en excuse du tempérament caché de l’convocation.