EN DIRECT, discorde en Ukraine : L’UE accuse la Russie de commander plier(se) « dérailler les adoucissement réels contre la conciliation » bruissement ses accusations « infondées »

Friedrich Merz billet l’Europe à s’certifier verso réfugier la conciliation et la succès

Friedrich Merz, alors du filmage de la vidéocassette de ses vœux verso le Nouvel An, à Berlin, le 19 décembre 2025. KAY NIETFELD / AFP

L’Europe doit plier(se) coûter ses intérêts bruissement ⁠surtout de cran verso témoigner la conciliation et la succès en 2026 endroit aux défis que négociant l’offensive conspiration par la Russie, le isolationnisme universel et les changements ‍dans lequel les procès-verbaux bruissement les Etats-Unis, a cordial ​mercredi Friedrich Merz.

Dans ses vœux verso le Nouvel An, le chancelier saxon a appuyé que la discorde « mercenaire » qui catastrophe colère aux portes de l’Europe représentait une ébranlement loyale verso la souveraineté et la tranquillité du Asie. « Nous voyons ⁠de alors en alors ouvertement que l’offensive conspiration par la Russie catastrophe matière d’un proposition visant l’recueil de l’Europe », a-t-il dit, ajoutant que l’Allemagne subissait journellement des manière ​de dégradation, d’filature et des cyberattaques.

Arrivé au maîtrise à Berlin en ‍mai, Friedrich Merz a contribué à casquer les efforts de l’Union communautaire verso consolider l’Ukraine endroit à l’ingression de la Russie, ​partie en février 2022. Le administration ‍saxon a impartialement épanoui depuis 2023 ses dépenses de plaidoyer vers ​d’idée influence à garantir surtout de responsabilités.

Friedrich Merz a noté, par écarté, ‌que le isolationnisme dans lequel l’épargne ​mondiale représentait un bravade ajout verso l’Europe, lequel la lien à l’doute de matières premières importées est, escortant lui, de ‌alors en alors utilisée plus un manette pouvoir en échange de le Asie.

La parenté bruissement les Etats-Unis, classiquement garants de la tranquillité de l’Allemagne et de l’Europe dans lequel son recueil, s’est compliquée depuis le recommencement au maîtrise de Donald Trump, en janvier. « Pour nous-même Européens, ceci signifie que nous-même redevons réprouver et plier(se) coûter nos intérêts par nous bruissement surtout de cran », a dit le chancelier saxon.

Il a subsidiaire que l’Europe devait idée guidée ‌par la importance et non par la folie. ​L’période 2026 peut idée « marquante verso à nous concitoyen et verso l’Europe. Cela peut idée une période pendant quiconque l’Allemagne et ‍l’Europe, bruissement une embarrassé bruit, renouent bruissement des décennies de conciliation, de souveraineté et de succès ».