EN DIRECT, discorde en Ukraine : Vladimir Poutine salue la séduction de Pokrovsk, l’cuirassée ukrainienne dit interminablement observer la article septentrion de la collective

Pose au Danemark de la primaire pavé de l’fabrique du forgeur ukrainien de drones et de missiles Fire Point

De stupide à directe, le substitut de Haderslev, Mads Skau, le diplomate de l’entreprise danois, Morten Bodskov, et le supérieur unanime de Fire Point, Vyacheslav Bondarchuk, posent la primaire pavé de l’fabrique de Fire Point à Vojens, pendant l’ponant du Danemark, le 1ᵉʳ décembre 2025. BO AMSTRUP / AFP

Des responsables danois et ukrainiens se sont réunis à Vojens, pendant l’ponant du Danemark, pile tracer le appâte de la édification d’une fabrique du forgeur ukrainien de drones et de missiles Fire Point, quelque d’avancer la perpétuité de la effloraison volontaire ukrainienne.

« Nous redevons soulager nos amis ukrainiens pendant à elles occupation pile la disponibilité. Ils ont disette d’un recto sûr pile aménager une effloraison puisque celle-là qu’ils sont en fourniment de appuyer en atteint ici », a éclairé lundi crépuscule à l’Agence France Presse (AFP) le diplomate de l’Industrie danois, Morten Bodskov, alors actif métaphoriquement débarqué les fonctions, sape manuel.

« Nous redevons allonger à nous effloraison, ce qui est inapplicable en Ukraine », a renchéri le supérieur unanime de Fire Point, Vyacheslav Bondarchuk. « Si moi-même redevons distinguer un population, je dirais que le Danemark est celui-ci qui moi-même accueille le plus », a-t-il supplémentaire.

L’fabrique, laquelle la effloraison devrait atteindre à l’arrière-saison 2026, va usiner du propergol, un article de élan pile missiles et drones. « En accessible Fire Point, ceci n’apporte pas simplement une effloraison familière pendant le succession de la éloge, ceci apporte identiquement de nouvelles technologies pendant ce succession », a insisté M. Bodskov.

L’fabrique est située à plusieurs kilomètres de la charpente légère de Skrydstrup, qui accueille une apprentissage de pilotes ukrainiens sur les F-16. Fin septembre, cette charpente, de la sorte que différents aéroports danois, avait été survolée par de caché drones. Si l’consultation de la civilisé n’avait pas pu apprécier à elles naissance, la primaire diplomate danoise, Mette Frederiksen, avait pointé la Russie du prou.

A Vojens, nous habitants ne cachent pas à elles incroyance apparence à cette dépêche validation, purement les autorités ont amoureux que la confiance vivait entièrement téméraire.