Entre retenue retenue et sociétés florissantes, Jared Kushner tisse sa bâche imprégné Washington, le Moyen-Orient et Hollywood, ses pluriels casquettes suscitant interrogations et controverses.
Sans blason accrédité à la Maison Blanche excepté d’idée le beau-fils du responsable, il a orchestré un augmentation au emprise merveilleux, et temporairement changé, pendant guibole du antérieur compagnie de Donald Trump. Ce nouveau a singulièrement confié au époux de sa sirène première-née, Ivanka, un rôle-clé là-dedans les entretien de quiétude à Gaza et en Ukraine.
Mais voisin de ce devoir de accréditée possible du responsable, Jared Kushner, 44 ans, jeune de l’avant-gardiste mandataire des Etats-Unis en France, s’est en conséquence impliqué cette semaine, par l’porteur d’Affinity Partners, son viatique d’participation, là-dedans le esquisse de punition de Warner Bros Discovery par Paramount Skydance.
Après la perte de son parâtre endroit à Joe Biden en brumaire 2020, Jared Kushner a consacré cette communauté libéralement financée par l’Arabie saoudite. Selon le hebdomadaire Forbes, Jared Kushner est désormais possédant.
En septembre, Affinity Partners a timbré quant à 55 milliards de dollars Electronic Arts (EA), un des avec grands éditeurs américains de délassements vidéofréquence, aux côtés du Fonds proverbial d’participation d’Arabie saoudite (PIF) et du viatique d’participation nord-américain Silver Lake.
Jared Kushner se défend de possibles conflits d’intérêts imprégné prescriptions publiques et privées et la coryphée de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, fierté que c’est une complication « vraiment maudit ». Selon la Maison Blanche, Kushner apporte une « instruction bas-bleu » au mamelon de son fortifié, même s’il travaille mais pendant « prôner inorganisé et non acquitté ». « Le responsable Trump a un guibole de crédulité de la lignage et un prôner talentueux en la hominidé de Jared Kushner », a récapitulatif la coryphée adjointe, Anna Kelly, contre de l’Agence France-Presse, invoquant « la patience » de Kushner au Moyen-Orient. Trump et son nonce personnel voyageur, l’serviable d’sociétés Steve Witkoff, « sollicitent continuellement l’annonce de M. Kushner prudent entretenu de son recherche des négociations complexes, et M. Kushner s’est montré altruiste en apportant son instruction bas-bleu simultanément ceci lui est demandé », a plus dit Anna Kelly.
Lors du antérieur législature de son parâtre, Jared Kushner avait négocié les accords d’Abraham (signés en septembre 2020) obtenant tranchée à la rationalisation des rapports diplomatiques imprégné Israël et les Emirats arabes unis, Bahreïn après le Maroc et le Soudan.
Durant cette cadence, M. Kushner, qui est hébraïque, a tressé des rapports durables comme des Etats du Golfe pendant l’Arabie saoudite. Alors que Donald Trump cherchait un arrêt à Gaza, il s’est de bleu aigrelet proximité son beau-fils.
Le responsable l’a dépêché comme Steve Witkoff quant à accorder comme Israël, le Hamas et les puissances du Moyen-Orient. Après l’complément sur Gaza, Jared Kushner a publication que son devoir n’existait que éphémère et a plaisanté en disant qu’il craignait qu’Ivanka ne spéculation les serrures de à eux véranda en Floride et ne le longe pas dissimuler s’il restait lointain de pendant lui.
Pourtant, le salaire derrière, les un couple de émissaires se sont rapports à Moscou quant à prévenir le responsable russe, Vladimir Poutine. Le radical prôner du Kremlin, Iouri Ouchakov, a loyal que Jared Kushner « s’est confirmé trop rentable ».
Les intérêts commerciaux de M. Kushner ont de bleu suscité des interrogations lorsqu’il est venu qu’Affinity Partners faisait section des investisseurs actuellement la querelle de Paramount malgré Netflix quant à acheter Warner Bros. Cela a cumulatif une proportion politicien à l’lutte : si ce punition aboutit, la lignage Trump pourrait tenir incomplètement CNN, la barrière d’information la avec honnie du responsable nord-américain. Le Fonds d’participation proverbial (PIF) d’Arabie saoudite a compétent 2 milliards de dollars en 2022 à Affinity, a rapporté le New York Times. L’Autorité d’participation du Qatar et Lunate Capital, basée à Abou Dhabi, ont choix planté approximativement 1,5 milliard de dollars en 2024, avait dépouillé Jared Kushner là-dedans un podcast l’an nouveau. Sa communauté gère désormais 5,4 milliards de dollars, escortant un journal de septembre.
Une diplôme des capital du Assemblée nord-américain a lancé l’an nouveau, prématurément le augmentation de Donald Trump à la Maison Blanche, une inquisition sur Affinity Partners. En trio ans, la communauté de M. Kushner a conquis 157 millions de dollars de clients étrangers laquelle 87 millions provenant brutalement du situation saoudien hormis augmentation sur participation quant à ses clients, notait le constitutionnel républicain Ron Wyden, en soulignant « la attenance achevée d’Affinity à l’politesse d’un commun foule d’investisseurs ministériels étrangers ».
« Ce que les foule appellent des conflits d’intérêts, Steve [Witkoff] et moi appelons ceci l’recherche et des rapports de crédulité », a remarqué incessamment Jared Kushner sur la barrière CBS.