EN DIRECT, incendie en Ukraine : « L’attaque attentat par la Russie récit concours d’un proposition visant l’chorale de l’Europe », assure Friedrich Merz, qui billet le vierge à s’certifier

Friedrich Merz billet l’Europe à s’certifier avec couvrir la motus et la fortune

Friedrich Merz, donc du filmage de la vidéodisque de ses vœux avec le Nouvel An, à Berlin, le 19 décembre 2025. KAY NIETFELD / AFP

L’Europe doit affaisser encourir ses intérêts pile ⁠mieux de sang-froid avec terrer la motus et la fortune en 2026 avers aux défis que plénipotentiaire l’attaque attentat par la Russie, le isolationnisme général et les changements ‍comme les procès-verbaux pile les Etats-Unis, a ouvert ​mercredi Friedrich Merz.

Dans ses vœux avec le Nouvel An, le chancelier tudesque a prononcé que la incendie « catastrophique » qui récit zèle aux portes de l’Europe représentait une ébranlement franche avec la séparatisme et la assurance du vierge. « Nous voyons ⁠de mieux en mieux franchement que l’attaque attentat par la Russie récit concours d’un proposition visant l’chorale de l’Europe », a-t-il dit, ajoutant que l’Allemagne subissait journellement des moeurs ​de malveillance, d’surveillance et des cyberattaques.

Arrivé au commandement à Berlin en ‍mai, Friedrich Merz a contribué à coiffer les efforts de l’Union communautaire avec étayer l’Ukraine avers à l’assaut de la Russie, ​élan en février 2022. Le direction ‍tudesque a comme développé depuis 2023 ses dépenses de bouclier parce que ​d’individu importance à couvrir mieux de responsabilités.

Friedrich Merz a noté, par distant, ‌que le isolationnisme comme l’épargne ​mondiale représentait un challenge adjoint avec l’Europe, lequel la aide à l’délicatesse de matières premières importées est, escortant lui, de ‌mieux en mieux utilisée même un appui gouvernement grâce à le vierge.

La voisinage pile les Etats-Unis, couramment garants de la assurance de l’Allemagne et de l’Europe comme son chorale, s’est compliquée depuis le hausse au commandement de Donald Trump, en janvier. « Pour quelques-uns Européens, ceci signifie que quelques-uns nécessitons restreindre et affaisser encourir nos intérêts par nous pile mieux de sang-froid », a dit le chancelier tudesque.

Il a complémentaire que l’Europe devait individu guidée ‌par la créance et non par la terreur. ​L’cycle 2026 peut individu « marquante avec à nous race et avec l’Europe. Cela peut individu une cycle pendant duquel l’Allemagne et ‍l’Europe, pile une influence roman, renouent pile des décennies de motus, de séparatisme et de fortune ».