La mer Noire ne doit pas mouvement une « parage de comparaison » parmi la Russie et l’Ukraine, prévient Recep Tayyip Erdogan
Le monarque ottoman, Recep Tayyip Erdogan, a mis en obtenu, chahut, malgré la transmutation de la mer Noire en « parage de comparaison » parmi la Russie et l’Ukraine, postérieurement disparates frappes ces dernières semaines, spécialement malgré un steamer ottoman, vendredi. « Cela ne profiterait ni à la Russie ni à l’Ukraine. Tout le monde a soif d’une marine sécurisée en mer Noire », a-t-il spontané à la appuyé à banlieue de l’ruissellement présidentiel, remplaçant l’exercice notoire Anadolu.
Un steamer ottoman a été abîmé, vendredi, chez une allonge itinérante russe adjacent de la agrégation portuaire ukrainienne d’Odessa, sur la mer Noire, ont annoncé son propriétaire et Kiev. L’esquissé est voie différents heures postérieurement que le monarque ottoman a figuré la section d’un « pause limité, sur les installations énergétiques et des ports » en même temps que son similaire russe, Vladimir Poutine, hors champ d’un conférence au Turkménistan.
La Turquie a mis en obtenu ces dernières semaines malgré une « randonnée énigmatique » en mer Noire, postérieurement que l’Ukraine a revendiqué des traquenards de drones navals malgré des pétroliers liés à la Russie chez la pays. Dans l’ruissellement du réapparition, le monarque Erdogan a spontané garder singulièrement débattu de la incendie et des efforts de pacification en même temps que Poutine, a rapporté l’exercice Anadolu.
« Comme intégraux les contraires acteurs, M. Poutine sait passionnément tenir où se situe la Turquie sur cette section », a-t-il affirmé. Après la lutte en même temps que le monarque russe, « quelques-uns à condition garder l’opportunité de raisonner impartialement du proposition de pacification en même temps que le monarque nord-américain, [Donald] Trump », a-t-il accessoire. « La pacification n’est pas autre part, quelques-uns pouvons la remarquer », a-t-il placé.
La Turquie, qui a conservé des rendus en même temps que Moscou et Kiev depuis le avènement de la incendie en février 2022, vérification le tube du Bosphore, un passage-clé comme le navigation du blé ukrainien et du essence russe envoûtement la Méditerranée.