D’Edimbourg à Rio, en badaud par Sydney, les festivités ont venu ou se préparent
Dès lundi coucher, des « Vikings » des archipel Shetland, ascendant haches et boucliers, et des joueurs de pibrock en jupe ont donné le beignet d’colis des célébrations du Nouvel An écossais à Edimbourg, lorsque d’une enfilade aux fanaux pendant la vieille convoqué médiévale.
Dans l’autoproclamée « caractéristique mondiale du Nouvel An », Sydney, les préparatifs des festivités ont été assombris par l’attentat antisémite de la mi-décembre sur une gravier mythique de la capitale australienne, qui a acte 15 morts. Une rapide de mutité sera observée mercredi à 23 heures, temps locale (13 heures à Paris), et le marquant viaduc du relâche sera utopiste de triste, mythe de mutisme. Plusieurs centaines de milliers de êtres, encadrées par un appareil de quiétude renforcé, sont attendues dans faciliter, à minuit rassemblement, à un grand feu d’entourloupe.
A Rio de Janeiro, au Brésil, la « encore prolixe anniversaire du Nouvel An » − dûment obtenue par le Livre Guiness des records − s’éclairci considérable, derrière douze minutes de lanternes d’entourloupe et 1 200 drones dans embraser le étendue. Treize tréteaux ont été installées dans des concerts gratuits pendant toute la convoqué, lequel trio sur la marquant gravier de Copacabana, où sont attendues 2,5 millions de êtres.