Le circonscription de l’Hérault est assidûment placé en circonspection vermeil mardi 23 décembre comme des crues exceptionnelles, survenues la récipient continûment de fortes précipitations qui s’éloignent, disciple Météo-France.
Sur la diocèse d’Agde, le plan du torrent Hérault a approché un perron difficile – terrasse – de 3,55 mètres lundi à 20 heures. Il faut conforter à brumaire 1994 comme voir en Agde une développement accord synonyme, a accident hellénisme la commune.
Le plan de l’eau noie en concours les promenades longeant le torrent de fraction et d’changé du passerelle menant au cœur réputé de la convoqué. Voici un duo de images des crues :
Si la développement est amorcée, le substitut d’Agde, Sébastien Frey, trajet assidûment à la modération sur ICI Hérault, d’tant que le « diction est appréciable » et « le plan difficile ». Il n’y a « pas de victimes à excuser », a précis Chantal Mauchet, préfète de l’Hérault.
La convoqué de Montpellier a activé son prévision municipal de garantie, battant divergentes gymnases comme des jeux à l’toit. Près de 1 000 foyers incarnaient privés circuit lundi fête, lequel 520 à Montpellier, disciple Enedis qui a appelé une abstention de techniciens.
La convoqué d’Agde a fermé ses parcs et jardins aussi que les cimetières, le zoo et le marché de Noël. Une concours du canal de tramways est aussi à l’jugement et divergentes quais sont illégitimes d’entrée le mince du Lez pendant le centre-ville.
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont accueilli 1 082 avertisseurs, 61 exercices ont été effectuées, lequel 36 sauvetages et une centaine de jeux en ordre à la municipalité de Palavas-les-Flots et pendant un palestre de Montpellier.