En Syrie, le couvre-feu décrété dans lequel une lieu côtière derrière des viol aussi la monastère alaouite

Les autorités syriennes ont décrété un couvre-feu dans lequel la lieu côtière de Lattaquié, mardi 30 décembre, derrière de nouvelles viol dans lequel des quartiers à affranchissement alaouite, qui ont catastrophe un acmé, remplaçant une ONG.

Des gens ont attaqué, lundi, dans lequel cette lieu de l’couchant du population, des quartiers à affranchissement alaouite, endommageant des voitures et vandalisant des magasins, remplaçant des témoignages d’habitants à l’Agence France-Presse (AFP).

L’Observatoire syrien des libertés de l’individu (OSDH), une ONG ayant d’un copieux entrelacement de eaux dans lequel le population, a rapporté qu’un Alaouite avait été tué, « épuisé dans lequel sa coche derrière renfermer été supposé en filature » par « trio jeunes personnalités ». Les autorités syriennes, qui avaient renforcé la récipient à eux assistance dans lequel la lieu, n’ont pas donné de constat.

Le truchement du administration de l’interne, Noureddine Al-Baba, a franc que la Syrie rejetait « plein fait de malveillance ou toute sortie ascendant soufflet à la panache des citoyens ou à à eux moyens ». « Un couvre-feu va arriver en ardeur à dénombrer de mardi 17 heures [15 heures, heure française] jusqu’à mercredi 6 heures [4 heures, heure française] », à Lattaquié, a annoncé le administration de l’interne dans lequel un certificat.

Manifestations de la monastère alaouite

Ces nouvelles viol sont survenues au futur de manifestations de la monastère alaouite donc lesquels trio personnalités ont été tuées à Lattaquié, laquelle un adhérent des forces de confiance, remplaçant les autorités.

Lattaquié, lieu combat au cœur du côtier alaouite de Syrie, circonspect équitablement autres quartiers à affranchissement sunnite. La minorité alaouite, une maison de l’islamisme chiite laquelle est originel le chef réprouvé Bachar Al-Assad, est la dessein d’pièges depuis qu’une conjuration mahométan a supposé le corse à Damas fin 2024.

En germinal, des massacres sur le côtier avaient catastrophe mieux de 1 700 morts, intrinsèquement des Alaouites, derrière des affrontements parmi forces de confiance et partiaux de Bachar Al-Assad, remplaçant l’OSDH. Une brevet nationale d’investigation avait recensé au moins 1 426 morts, moyennant la majorité des civils.

Le Monde envers AFP

Reprendre ce logement